MENU
Accueil
Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, est mort
Écouter le direct
Patrick Poivey
Patrick Poivey ©AFP

Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, est mort

Triste nouvelle, le doublage français de Bruce Willis nous a quitté.

Il y a certaines voix qui marquent une jeunesse, une adolescence, une vie. Lui, aura fait vibrer plusieurs générations. A une époque ou la VF se donnait et était parfois mieux que la version originale, il aura sûrement accompagné plusieurs rencards dans les années 80 en devenant l’une des premières voix française de Tom Cruise dans Top Gun. 

Devenant ensuite la voix Française de Bruce Willis, qu’il suivra tout au long de sa carrière, il vous aura sûrement fait rire avec son "Yippee-Ki-Yai pauvre con" dans Die Hard, fait flipper dans le Sixième Sens, mais aussi pleurer dans le final de Armagedon. Multipliant également les pubs et les documentaires, il est presque étonnant de voir qu’aujourd’hui le monde met seulement un visage sur une voix si familière qui nous a procuré tant d’émotion depuis plus de 50 ans.

Patrick Poivey s’est éteint hier à l’âge de 72 ans, laissant sans voix des dizaines d’acteurs américains, des centaines de films et séries, mais aussi une dizaine de radios dont il était la voix officielle durant de nombreuses années.

Alors si jamais l’envie de vous refaire un bon vieux film pop culture 80’S ou 90’S vous venait à l’esprit, n’hésitez pas a répondre à la personne assise à coté de vous et qui vous supplie de le mettre en VO qu’avec des acteurs comme ça, la VF, c’est cool aussi !