MENU
Accueil
"Parasite" : le film pourrait être adapté en mini-série sur HBO
Écouter le direct
Affiche du film nord-coréen "Parasite"
Affiche du film nord-coréen "Parasite"

"Parasite" : le film pourrait être adapté en mini-série sur HBO

La chaîne à qui l'on doit entre autres "Game of Thrones", "Euphoria", "Chernobyl"... est sur le doss' du film nord-coréen à succès "Parasite".

La chaîne de télévision américaine HBO, à qui l'on doit entre autres des succès comme Game of Thrones, Euphoria, Chernoby, ou encore Westworld... est entrée en négociation avec le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho du long-métrage Parasite sorti le 5 juin 2019 pour une adaptation du film en mini-série :

Selon le site spécialisé Deadline, le long-métrage est très convoité par les diffuseurs et producteurs comme notamment Netflix qui avait déjà diffusé le premier film du réalisateur Okja... les négociations vont bon train et HBO souhaite que ce soit Bong Joon-ho et Adam McKay (qui a réalisé Vice) aux commandes de la mini-série.

Très plébiscité, le film a connu un gros succès puisqu'il a remporté la Palme d'Or du Festival de Cannes en 2019, ainsi que le prix du meilleur film en langue étrangère (autre que l'anglais) lors de la cérémonie des Golden Globes dimanche 5 janvier 2020 et est pressenti comme favori pour les Oscars 2020 pour la catégorie meilleur film étranger.

Parasite, qui raconte comment une famille peu aisée arrive à s'introduire dans une famille riche à la manière d'un drame/thriller qui fait réfléchir, a cartonné dans ses recettes et aurait engrangé près de 130 millions de dollars (dont 24 millions aux Etats-Unis) selon Box-Office Mojo.

Et toi , tu voudrais voir une adaptation en mini-série du film ?