MENU
Accueil
"OSS 117" : un 4ème volet déjà dans les tuyaux ?
Écouter le direct
OSS 117 - Jean Dujardin
OSS 117 - Jean Dujardin

"OSS 117" : un 4ème volet déjà dans les tuyaux ?

Le scénariste d'"OSS 117" se confie sur le 3 et évoque un 4ème volet.

Alors que le tournage du 3ème épisode des aventures d'OSS 117 n'est pas encore terminé, le scénariste Jean-François Halin évoque déjà un 4ème volet.

C'est au micro de BFM TV, que l'auteur de Groland et des Guignols notamment, a tapé la discussion pour parler de ses projets et forcément il y a eu des questions autour d'OSS 117 et d'une possible suite. Très inspiré par le personnage d'Hubert Bonisseur de La Bath, Halin réfléchit à un 4ème volet et surtout il a déjà une idée. 

Pourquoi pas un quatrième OSS et profiter du fait que l'attention est détournée sur le troisième pour le préparer tranquillement. Pourquoi pas ? J'ai déjà une idée.

Dans cet interview, le scénariste évoque également quelques anecdotes sympas comme celle de la phrase devenue culte : "Comment est votre blanquette ?", il explique que ça vient simplement de sa mère qui lui en cuisinait beaucoup et que ça fait très français des années 50,60. Il parle de l'absence de Michel Hazanavicius, de Nicolas Bedos qui le remplace, de la possible homosexualité de l'agent OSS dans le prochain volet. Pour retrouver l'entretien en intégralité, ça se passe par ici.

Bon, on ne vas pas s'enflammer, le 3ème volet "OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire" ne sort que le 3 février 2021, alors on peut encore attendre pour un 4 mais ce qui est sûr, c'est que le scénariste ne sera jamais en manque d'idées pour OSS.