MENU
Accueil
"Orange Is the New Black" : Taylor Schilling, la star de la série fait son coming-out
Écouter le direct
Taylor Schilling à la première de "The Public" - Avril 2019 - New York (Photo : Angela Weiss)
Taylor Schilling à la première de "The Public" - Avril 2019 - New York (Photo : Angela Weiss) ©AFP

"Orange Is the New Black" : Taylor Schilling, la star de la série fait son coming-out

L'actrice qui interprète Piper Chapman, personnage principale de "Orange Is the New Black", a fait son coming-out en plein Pride month, ou mois des fiertés.

Alors que la jeune femme était restée longtemps silencieuse sur sa vie privée et sa sexualité, elle en a dévoilé un peu plus ce dimanche 28 juin. L'actrice de Orange Is the New Black a reposté une photo d'elle et sa compagne, Emily Ritz, postée dans un premier temps dans la story Instagram de cette dernière. On les y voit se prendre dans les bras. Emily Ritz a écrit au-dessus de cette photo : "Je ne pourrais pas être plus fière d'être à tes côtés @tayjschilling Happy Pride !"

Capture de la story Instgram de Emily Ritz (@lumpland)
Capture de la story Instgram de Emily Ritz (@lumpland)

Emily Ritz est une musicienne mais aussi artiste visuelle qui réalise notamment des dessins. Le site Just Jarred explique que les deux femmes se sont rencontrées grâce à des amis communs.

Si l'annonce officielle de leur couple a surpris pas mal de gens, beaucoup étaient déjà au courant de l'orientation sexuelle de Taylor Schilling. Elle était déjà sortie avec une actrice et musicienne du nom de Carrie Brownstein, mais n'avait pas vraiment officiellement exposée sa relation. Dans une interview en 2017, elle avait par ailleurs confié "aucune facette de ma personne ne peut être étiquetée. Je ne rentre dans aucune boîte, c’est trop réducteur." 

Dans la série Orange Is the New Black, Piper Chapman a une aventure avec une femme, Alex Vause. Elle est sortie avec elle avant de rencontrer son fiancé et poursuit l'aventure en prison. La série présente des femmes plutôt libérée et décomplexées en ce qui concerne leur orientation sexuelle et les personnages LGBT sont très représentés. Dans l'article de Evening Standard, il est d'ailleurs expliqué "ça demande une approche plus complexe de la sexualité féminine qui n'a jamais été vue à la télévision, explorer les expériences des bisexuelles, lesbiennes, queer et de femmes transgenres" à propos de Orange Is the New Black.