MENU
Accueil
Omar Sy veut répandre l'amour en créant une "chaine du love"
Écouter le direct
Omar Sy - Berlin en février 2020 (Matthias Nareyek)
Omar Sy - Berlin en février 2020 (Matthias Nareyek) ©Getty

Omar Sy veut répandre l'amour en créant une "chaine du love"

Omar Sy a récemment publié une vidéo dans laquelle il commence une "chaine du love", qu'il invite à partager à travers le monde notamment via le hashtag #lovechain2021.

La longue et tumultueuse période de pandémie n'est simple pour personne et ça, Omar Sy l'a bien compris. Alors que les débats autour du succès international de Lupin, la série Netflix dans laquelle Sy incarne le premier rôle, s'estompe à peine, l'acteur français a visiblement décidé de rendre un peu de l'amour qu'il a reçu, via le hashtag #lovechain2021.

C'est via une vidéo postée sur les réseaux sociaux que l'interprète d'Assane Diop a lancé une véritable "chaine du love". Dans une vidéo simple et efficace, Omar Sy déclame un discours tout en humour : "Ah bonjour toi, tu es là. Ça tombe bien j'voulais te voir. Ça fait longtemps que je voulais te parler ! Alors je voulais te dire quelque chose de très important, qu'il faut que tu entendes, alors maintenant tu vas écouter. Alors tu me tends cette oreille ou l'autre, tu choisis. Celle-là, c'est très bien, ça me va. Je t'aime. Je t'aime, toi."

24h pour sauver le monde... 

Il continue : "et j'aimerais que cet amour tu le prennes, que tu en fasses ce que tu veux et que tu ailles le rendre, à quelqu'un d'autre. Va le donner à ton voisin, ta soeur, ton frère, ta femme, ton enfant. Qui tu veux, donne-le. Et demande à cette personne de le donner ensuite, et ainsi de suite pour que ça me revienne. J'aimerais bien que l'amour que je viens de te donner me revienne... demain. Tu as 24h pour pour me rendre cet amour par le biais de quelqu'un d'autre en faisant le tour du monde__. Voilà. Commençons la chaine du love. Au revoir et n'oublie pas... que je t'aime".  

Un joli exercice pour remonter le moral à tous les confinés ou quasi confinés. Dans la section commentaire d'Instagram, nombreux sont les internautes qui identifient leurs amis et proches pour leur déclarer leur affection. Quand on connait la renommée internationale d'Omar Sy, il ne fait aucun doute qu'un tour du monde de l'amour en 24h semble tout à fait jouable !