MENU
Accueil
"The OA" : une pétition lancée contre l'arrêt de la série Netflix
Écouter le direct
"The OA" (© Nicola Goode/Netflix)
"The OA" (© Nicola Goode/Netflix)

"The OA" : une pétition lancée contre l'arrêt de la série Netflix

24 heures après l'annonce de l'arrêt de la série par Netlix, les fans de "The OA" n'ont pas traîné à organiser la riposte et lancent une pétition.

L'annonce par Netflix de l'arrêt de la série The OAle 5 août, quelques semaines après la diffusion de sa deuxième saison - mais aussi après la publication de chiffres décevants - a été une surprise pour beaucoup et une grosse déception, forcément, pour les fans.

Déçu mais pas abattus, ils n'ont pas attendu 24 heures pour se mobiliser. Après avoir envoyé le hashtag #SaveTheOA sur les réseaux sociaux,  ils ont lancé une pétition pour redonner vie à leur série préférée et son héroïne Brit Marling.

La pétition, initialement titrée "The OA annulée par Netflix, ramenez-ce chef d’œuvre"  est devenue la plus sage "Sauvez The OA, renouvelez The OA Pour une saison 3".

Parmi les arguments de l'auteur on trouve le suivant : 

La série avait été planifiée pour cinq saisons avec Netflix à l'origine et nous pensons que justice doit lui être rendue avec un renouvellement ou une conclusion finale

L'auteur de la pétition ne demande même pas d'aller au bout des cinq saisons de The OA mais souhaite au moins une vraie conclusion à sa série, en envisageant deux options : une troisième saison ou un épisode final plus long. 

Rappelons que à l'annonce de l'arrêt de la série Sense 8 après deux saisons, Netflix avait entendu les fans et fait produire un long épisode final. D'autres séries (comme Brooklyn Nine-Nine) ont elles parfois trouvé refuge chez d'autres diffuseurs. 

Mais avec 26.000 signatures en un peu plus de 24 heures, les fans de The OA seront-ils assez nombreux pour faire fléchir le diffuseur ? Peut-être qu'une mobilisation de l'un des producteurs de la série, Brad Pitt, serait plus efficace...