MENU
Accueil
Non, Netflix n'envisage pas d'interdire le partage de comptes
Écouter le direct
El Profesor et Berlin - "La Casa de Papel"

Non, Netflix n'envisage pas d'interdire le partage de comptes

Soulagés ?

En plus d'avoir un prix défiant toute concurrence, Netflix permet à ses utilisateurs de partager son compte à ses potes, famille... pour qu'ils profitent aussi des séries, docu... proposés par la plateforme américaine. Du coup si tu partages les frais ça peut te revenir à vraiment pas cher par tête et ça vaut vraiment le coup. 

Sauf qu'en début de semaine, des rumeurs ont circulé comme quoi le partage de comptes serait prochainement interdit. Ces médias se sont en fait appuyés sur l'article du site américain The Verge qui extrapolait sur les vérifications des comptes Netflix. Et à partir la machine s'est emballée !

Alors oui Netflix peut savoir qui utilise tel ou tel compte ou si tu files tes codes à ton pote, mais pour l'instant ils n'ont absolument pas prévu d'arrêter le partage de comptes qui est l'une de ses grosses forces (comme le font certaines plateformes musicales comme Spotify Premium, Deezer...). C'est sur Twitter, que le compte français et belge de Netflix a répondu à un article du média Jean Marc Morandini annonçant la supposée mauvaise nouvelle :

Suvi de plusieurs tweets pour mettre définitivement fin à toutes ces rumeurs.

C'est bon ton/ta meilleur(e) pourra encore mater Narcos tranquilou !