MENU
Accueil
Netflix dévoile la bande-annonce du dernier film de Chadwick Boseman
Écouter le direct

Netflix dévoile la bande-annonce du dernier film de Chadwick Boseman

C'est le dernier film dans lequel Chadwick Boseman apparaîtra, et c'est une production Netflix.

Le regretté Chadwick Boseman, mondialement reconnu pour son rôle de T'Challa dans Black Panther sera une dernière fois à l'écran pour un nouveau projet Netflix, qui sera disponible le 18 décembre 2020.

Annoncé ce lundi 19 octobre sur Twitter, la plateforme de streaming que l'on ne cite plus, a dévoilé les premières images officielles du film Ma Rainey's Black Bottom__, que l'on peut traduire par _Le Blues de Ma Rainey  _en français, inspiré d'une pièce de théâtre du même nom. Le film retrace la vie de celle qu'on appelle la Reine du Blues du Chicago des années 1920, interprétée par l'excellente Viola Davis. 

Ma Rainey, c'est une femme noire, une chanteuse de blues à la voix puissante et entêtante accompagnée d'une personnalité unique : elle ne se laisse pas faire. Cependant elle doit faire face aux réalités qu'impose la question raciale, très présente à cette époque aux Etats-Unis : en effet, elle est entourée de musiciens afro-américains mais est dirigée par une équipe de management "blanche". Rejointe par un jeune trompettiste ambitieux Levee (interprété par Chadwick Boseman), le groupe devra faire face à tous les obstacles, entre frictions d’egos et rapports de force dans un climat où le sujet du racisme est omniprésent. 

C'est l'un des film les plus attendu de cet hiver, notamment pour la prestation des deux acteurs principaux : Viola Davis et Chadwick Boseman, qui comme on le sait maintenant a tourné tous ses derniers films en dépit de la maladie, mais aussi car ce film met à l'honneur la culture afro-américaine (encore trop peu représentée à l’écran). Le film est d'ailleurs produit par Denzel Washington. Ce film sera un nouvel hommage posthume pour Chadwick, que les fans n'ont pas cessé d'honorer avec émotion depuis l'annonce de Netflix.