MENU
Accueil
Netflix s’apprête à dévoiler un seul épisode par semaine pour certains programmes
Écouter le direct
Netflix
Netflix ©Getty

Netflix s’apprête à dévoiler un seul épisode par semaine pour certains programmes

Le binge-watching sur Netflix est peut-être terminé, la plateforme semble vouloir prendre un nouveau virage en terme de diffusion de ses programmes.

Alors que Disney+ avec sa nouvelle plateforme de streaming proposera un nouvel épisode chaque semaine, à l'instar d'Apple TV+, Netflix pourrait aussi s'orienter vers ce type de diffusion. En effet, si l'entreprise a bâti sa réputation sur la sortie simultanée de tous les épisodes le même jour, elle revient progressivement sur ce choix sur certains nouveaux programmes.

Pour The Great British Baking Show, Netflix va dévoiler la saison 7 de manière hebdomadaire, histoire de faire monter le buzz et de maintenir les spectateurs sur plusieurs semaines. Le programme Rythm & Flow, la version de la Nouvelle Star dont la bande-annonce vient d'être dévoilée avec Cardi B, Chance the Rapper et T.I. connaîtra aussi un rythme différent. La série ne sera pas dispo en intégralité le premier jour mais sera réparti sur trois dates.

Pour l'instant, ce nouveau rythme de diffusion ne concerne que les shows de télé-réalité mais on n'est pas à l'abri que ce nouveau virage s'étende à tous les programmes, afin de bien affronter la concurrence. Sinon dans le reste de l'actualité Netflix, la bande-annonce de Plan Coeur saison 2 a été dévoilée.