MENU
Accueil
Netflix : le partage de comptes bientôt impossible ?
Écouter le direct
Illustration - Un homme en train de naviguer sur la page d'accueil Netflix (Future Publishing)
Illustration - Un homme en train de naviguer sur la page d'accueil Netflix (Future Publishing) ©Getty

Netflix : le partage de comptes bientôt impossible ?

L'époque du partage de comptes entre utilisateurs pourrait bientôt disparaitre.

Il semblerait que la plateforme de streaming Netflix ait quelques utilisateurs dans le collimateur. En effet, celle-ci serait sur le point de faire des changements important sur ses conditions d'utilisations et beaucoup d'entre nous pourraient être concernés.

Vers la fin du partage ?

Et oui, la merveilleuse époque où l'on pouvait partager son compte, ou utiliser celui d'un ami sans avoir à payer d'abonnement semble révolue. Comme le rapporte The Verge, Netflix aurait commencé à faire la chasse aux utilisateurs "non-officiels". Par exemple, certains utilisateurs commencent à recevoir un message lorsqu'ils se connectent à Netflix, leur indiquant qu'ils doivent vivre dans le même foyer que le titulaire du compte. Ce message comprend un code de vérification envoyé par e-mail ou sms. Une stratégie pour lutter contre la perte de bénéfices, le partage de comptes représentant une perte de près de 2 millions d'euros par an. Toutefois il s'agit pour l'instant d'un test limité, on ne sait pas encore s'il sera déployé systématiquement sur tous les marchés dans le futur.

Dans le doute, on vous conseille d'en profiter autant que possible en attendant d'en savoir plus, et pour ça vous pouvez checker Le Screen de Manon sur toutes les dernières actus films et séries.