Hip-Hop Evolution
Rapture
The Defiant Ones
Coach Snoop
The Get Down
Roxanne, Roxanne
Fresh Dressed
Luke Cage
Stretch and Bobbito: Radio that changed lives
The After Party
On finit sur une note plus légère. The After Party est un film de fiction, où l’on suit le parcours initiatique d’un jeune homme qui veut devenir une star du rap. Il a la chance de faire un petit live où tout le monde est séduit par son talent sauf que, le stress et la weed ne faisant pas bon ménage,il gâche tout en vomissant. Sur Wiz Khalifa . Devant une vingtaine de smartphones qui filment. Abattu, il se laisse convaincre par son pote-aspirant-manager de s’incruster à une after party où le gratin du rap se trouve, pour retenter sa chance et décrocher un contrat. Vous l’aurez compris on est dans de la comédie pure, mais c’est l’occasion de retrouver de vrais artistes en guest dans leur propre rôle :Wiz Khalifa, DJ Khaled, French Montana, Desiigner, Jadakiss, Pusha T et Teyana Taylor.
Bonus : American Vandal
American Vandal est un mockumentary, un faux-documentaire parodique, qui suit Sam et Peter, des lycéens en train de mener une enquête pour savoir qui a dessiné des pénis sur les voitures des professeurs , afin d’innocenter Dylan, le coupable désigné d’office par l’établissement.Là vous allez dire "gneugneugneu ça n’a aucun rapport avec le hiphop" mais c’est faux, à un moment il y a une soirée et les jeunes écoutent du rap. Alors foncez, c’est très drôle et plus réussi que la majorité des programmes de la liste.
Bonus du bonus : Unsolved : The Murders of Tupac & The Notorious BIG
A l'origine développée pour USA Network, la série diffusée par Netflix Francerevient sur le meurtre non résolu de The Notorious B.I.G. en 1997 (et par conséquent sur celui de 2Pac qui l'a précédé) et la réouverture de l'enquête en 2006 suite à la plainte déposée parla mère de Biggie contre la police de Los Angeles. La série prend un angle pertinent en se concentrant sur le détective Russell Poole. Elle s'avère solide, plutôt bien jouée et parvient à mélanger différentes timelines et à aborder toutes les théories sans qu'on s'y perde , ce qui est un petit exploit. Seul hic, on n'entend pas les musiques originales des artistes mais ce n'est finalement pas l'essentiel.
Maintenant la grande question que certains aficionados français se posent c’est : à quand la même chose avec la scène française ?
Crédit photo : Netflix