MENU
Accueil
Netflix : le film "Bronx" devrait avoir droit à une suite sous forme de série
Écouter le direct
Le film Bronx, avec Kaaris, aura le droit à une suite. (photo : Mika Cotellon)
Le film Bronx, avec Kaaris, aura le droit à une suite. (photo : Mika Cotellon)

Netflix : le film "Bronx" devrait avoir droit à une suite sous forme de série

Le réalisateur de "Bronx", Olivier Marchal a expliqué lors d’une interview qu’il travaillait sur une suite qui prendrait le format d’une série.

Sorti sur Netflix le 30 octobre 2020, le film Bronx a connu un énorme succès sur la plateforme. Mieux que ça, il s’est même très bien exporté aux États-Unis. "Le film a fait des millions de vues, assure Olivier Marchal, son réalisateur, dans une interview à AlloCiné.Bronx a été numéro 3 aux États-Unis__. C’est exceptionnel pour un film français, quand on sait que les Américains sont assez réticents à regarder des films qui ne sont pas en langue anglaise". 

Fort de ce succès, Gaumont, qui a produit le film, veut une suite selon le réalisateur. On ne parle pas ici d’un simple tome 2 d’une heure et demi, mais carrément d’une série de 6 épisodes de 52 minutes. 

Olivier Marchal assure qu’il sera bien derrière la caméra pour tous les épisodes. En revanche, l’intrigue sera écrite par Kamel Guemra, déjà scénariste entre autres de Balle perdue et Tout simplement noir. Le réalisateur fait part de son admiration : "C’est un garçon bourré de talent. Il m’a fait lire les synopsis détaillés des 6 épisodes de 52 minutes, c’est super, c'est un vrai page-turner comme on dit, c'est hyper bien écrit."

Rien n’a filtré pour l’instant mais on sait que la série commencera où le film s’est arrêté, c’est-à-dire dans un bain de sang. Le ton ultra violent, sombre et l’esprit "flic pourri" du film devraient être logiquement conservé pour la série. Enfin l’intrigue continuera de se jouer à Marseille, tout près des quartiers Nord.

Le casting n’a pas encore été dévoilé mais on espère y retrouver Kaaris qui tient un des rôles principaux du film.