MENU
Accueil
Netflix : la série docu “Qui a tué Malcolm X ?” est maintenant dispo
Écouter le direct
Malcom X (Truman Moore)
Malcom X (Truman Moore) ©Getty

Netflix : la série docu “Qui a tué Malcolm X ?” est maintenant dispo

Une série-docu sur la mort de Malcom X dispo.

Cette année Netflix voit les choses en grand en décidant d'investir plus de 20 milliards de dollars dans la création de contenus originaux. Une somme qui sera injectée dans la production de films, de séries mais également dans les documentaires, de plus en plus nombreux sur la plateforme. 

Le géant américain du streaming lance d'ailleurs, ce vendredi 7 février, une nouvelle série-docu consacrée à la mort du célèbre militant afro-américain Malcom X. Assassiné le 21 février 1965 par 3 membres du mouvements Nation of Islam, dont l'homme faisait parti, les circonstances de sa mort restent, 55 ans plus tard, assez obscures. Il s'intitule Qui a tué Malcom X ?__.

La série suit l'enquête récente d'un activiste qui tente de mettre au clair ce qui s'est passé en ce mois de février 1965 et lève le voile sur l'implication du FBI dans cette sordide affaire d'homicide. 

Une production dans la lignée de ceux relatant différents faits divers, comme Du sport au meurtre : dans la tête d'Aaron Hernandez ou encore Don't Fuck With Cats.