MENU
Accueil
Netflix France supprime le mois d’essai gratuit
Écouter le direct
Netflix ( SOPA Images)
Netflix ( SOPA Images) ©Getty

Netflix France supprime le mois d’essai gratuit

C'est désormais fini, vous ne pourrez plus tester Netflix gratuitement avant le début de votre abonnement.

Toute personne en France possédant un compte Netflix est forcement passée par son essai gratuit de 30 jours. En effet jusqu'à lors la plateforme de streaming proposait aux personnes voulant s'abonner de tester pendant un mois leur service gratuitement, avant de payer leur abonnement mensuel. 

Cette période d'essai, souvent très appréciée, permettait aux utilisateurs de se faire une idée du catalogue proposé par le géant Américain, sur les séries, les films et les reportages. Il fallait donc résilier son abonnement au bout des trente jours, si l'offre ne nous convenait pas. Mais comme toute bonne chose à une fin, cet avantage est désormais terminé pour Netflix France. En effet, bien que l'entreprise n'ait fait aucun communiqué officiel, il n'est plus possible de tester la plateforme avant de s'engager. 

Voilà ce que le site affiche lorsqu'on recherche l'essai gratuit : 

Netflix Essai Gratuit
Netflix Essai Gratuit

Cependant, une nouvelle stratégie vient d'être mise en place. Netflix propose finalement certains contenus gratuits, mais de façon temporaire ou permanente, pour permettre aux nouveaux utilisateurs de découvrir ses productions. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient fait pour le film d'animation Klaus (dispo pendant 48h) et À tous les garçons que j’ai aimés, accessible à tous sans abonnement.