C'est certainement le documentaire le plus attendu du mois d'août. Netflix a surpris tout le monde en annonçant il y a quelques jours, l'arrivée d'un documentaire inédit sur Nicolas Anelka, intitulé Anelka : l'incompris.
Après avoir dévoilé une bande-annonce ainsi que la date de sortie officielle, la plateforme de streaming vidéo fait monter la pression en dévoilant un extrait inédit. Dans celui-ci, l'ex international français revient sur un moment qui s'est déroulé à Knysna, le camp de base où les Bleus séjournaient lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
Nicolas Anelka explique sa réaction lorsqu'il a découvert la Une du journal L'Equipe, avec en gros titre, les insultes qu'il aurait lâché à Raymond Domenech à la mi-temps du match de poule France-Mexique.
"Je regarde mon téléphone, et je lui dis : "Attends, mais il y a pas marqué ça là ? C'est pour de vrai ou tu rigoles. Il me dit : "Non, non, le titre dans l'Equipe, demain, c'est ça." Le titre en question était le suivant : "va te faire en*****, sale fils de ****", cette déclaration a par la suite été démentie par Raymond Domenech.
Le documentaire Netflix devrait revenir en partie sur l'affaire Knysna qui a secoué le mondial 2010.