MENU
Accueil
Netflix devient partenaire de l'école Kourtrajmé
Écouter le direct
Ladj Ly à la projection du film "Hors Normes" au 72e festival de Cannes, le 25 mai 2019 (Laurent Koffel / Gamma-Rapho via Getty Images)
Ladj Ly à la projection du film "Hors Normes" au 72e festival de Cannes, le 25 mai 2019 (Laurent Koffel / Gamma-Rapho via Getty Images) ©Getty

Netflix devient partenaire de l'école Kourtrajmé

Netflix France a annoncé le 22 octobre le début d'un partenariat avec l'école pour jeunes cinéphiles Kourtrajmé !

La désormais célèbre école Kourtrajmé a gagné un partenaire de taille. Créée en 2018 par Ladj Ly cette école, techniquement une entité de l'association "la cité des arts visuels", permet à des jeunes d'apprendre les métiers du cinéma et de l'audiovisuel. Sa première version à Montfermeil rencontre un tel succès que très vite, une autre école ouvre à Marseille. 

Cette école 100% gratuite permet aux étudiants d'apprendre au contact d'artistes établis dans divers domaines de l'audiovisuel comme l'actrice Ludivine Sagnier ou le photographe Jr. Les étudiants ont récemment fait parler d'eux avec leur exposition au Palais de Tokyo. Ce 22 octobre, la plateforme de streaming Netflix a annoncé son partenariat avec l'école sur son compte Twitter. Des internautes répondant directement au tweet pour avoir des informations supplémentaires permettent d'avoir des clarifications : 

Ce n'est pas la première fois que Netflix effectue ce genre de partenariat. En juin 2019, l'école des Gobelins à Paris avait annoncé sa collaboration avec Netflix qui a donné lieu à une bourse "animation" permettant notamment à des étudiants de travailler avec des experts de l'animation venant du Japon. Aujourd'hui c'est au tour de Kourtrajmé, qui se verra financer trois courts-métrages, des équipements, les frais de transport d'étudiants résidant loin de l'école...