MENU
Accueil
Netflix : bientôt une fonctionnalité pour ceux qui s'endorment devant leurs séries
Écouter le direct
Une femme sur son canapé (Leyla Vidal)
Une femme sur son canapé (Leyla Vidal) ©AFP

Netflix : bientôt une fonctionnalité pour ceux qui s'endorment devant leurs séries

Netflix va expérimenter une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs qui ont l'habitude de s'endormir devant les séries...

Combien de fois vous êtes-vous réveillés, à l'ouest, votre écran encore ouvert sur Netflix affichant la mention "êtes-vous toujours entrain de regarder ?", ne sachant pas combien d'épisodes de votre série avaient bien pu défiler pendant votre sommeil ? Et bien c'est justement pour contrer cette situation que Netflix va expérimenter une toute nouvelle fonctionnalité !

Il sera bientôt possible pour vous de régler votre appareil afin que le contenu que vous vous apprêtez à regarder soit coupé après 15, 30 ou 45 minutes. Vous pourrez même décider si vous souhaitez que la lecture se coupe à la fin de l'épisode ou du film que vous commencez.  Le site Phonandroid explique que si ce "minuteur de sommeil" est d'abord testé sur les Androids, le potentiel succès de celui-ci pourrait le rendre disponible bien vite sur tous les types d'appareils. 

Entre la possibilité de lancer un programme en aléatoire sur la plateforme ou celle de n'écouter que la bande audio d'un contenu (et on en passe) on peut dire que Netflix cherche tous les moyens possibles pour rendre sa plateforme encore plus conforme aux désirs de ses utilisateurs.