MENU
Accueil
Netflix arrête la série "The OA" après seulement deux saisons
Écouter le direct
"The OA" (©Nicola Goode/Netflix)
"The OA" (©Nicola Goode/Netflix)

Netflix arrête la série "The OA" après seulement deux saisons

Netflix a annoncé l'arrêt d'une de ses séries les plus ambitieuses coproduite par Brad Pitt, "The OA", après deux saisons.

Netflix connaît un été 2019 en formes de montagnes russes. Si d'un côté le diffuseur a connu des beaux succès avec les saisons 3 de Stranger Things et de La Casa de Papel, il doit aussi composer avec l'arrivée annonces de nouveaux concurrents (Disney..) et  une croissance d'abonnés ralentie. 

C'est donc sans état d'âme que Netflix met un terme aux séries dont les résultats sont mitigés, quelque soit leur niveau de qualité. Selon le média Variety, la série qui mélange thriller et science fiction The OA est la nouvelle victime de cette politique. Après deux saisons, soit 16 épisodes, cette série coproduite par Plan B, la société de production de Brad Pitt, va donc s'arrêter.

Racontant l'histoire de Brit Marling, une aveugle qui réapparait sept ans après sa disparition mais avec la vue, la première saison a été diffusée en 2016 tandis que la seconde la été en 2019, presque trois ans plus tard. Cela n'a peut être pas aidé le programme salué par la critique a s'imposer chez les abonnées Netflix...