MENU
Accueil
Netflix annule toutes ses séries Marvel
Écouter le direct
The Punisher (Marvel / Netflix)

Netflix annule toutes ses séries Marvel

Grande tristesse pour tous les fans de l'univers Marvel, Netflix a décidé de ne plus accueillir les séries dans son catalogue.

Jessica Jones et The Punisher étaient les deux dernières séries Marvel à être diffusées sur Netflix. Manque de chance, la plateforme a décidé de mettre un terme à ces séries, toujours en cours dans son catalogue. Par conséquence, Jessica Jones ne sera pas reconduite pour la saison 4 et The Punisher n'aura pas de saison 3, selon le site spécialisé Deadline.

Une par une et sur quelques mois seulement, plusieurs séries ont été annulées. C'était notamment le cas de Luke Cage et Iron Fist, abandonnés courant octobre 2018.

Pourquoi la fin Marvel sur Netflix ?

Le problème majeur pour Netflix semblerait être financier. En effet, Marvel leur ferait payer au prix fort les séries, pour de faibles visionnages. Ce qui représentait un mauvais investissement pour la plateforme de streaming. Marvel précise en effet que les annulations sont à l'initiative de Netflix. De plus, Disney va prochainement lancer son service de streaming Disney+ pour concurrencer Netflix, sur lequel seront proposées les séries Marvel évidemment. Peut-être que ce facteur a joué également...