MENU
Accueil
"DareDevil" : Netflix arrête aussi la série
Écouter le direct

"DareDevil" : Netflix arrête aussi la série

C'est officiel : "Daredevil" c'est fini. Après 3 saisons, Netflix a décidé d'annuler la série.

Après 3 saisons, Daredevil va ranger son costume. La série Marvel a débarqué en 2015 sur Netflix, la dernière saison est disponible depuis un mois sur la plateforme. Une annonce qui a choqué les fans de la série. Le sujet est en trending topic sur Twitter depuis l’annonce, certains commencent même à lancer des pétitions. Daredevil est la toute première série Netflix dédiée à un super héros, et pour beaucoup, c’est la meilleure. 

La plateforme n'a pas donné de raisons particulières à cette annulation mais ce qui fait beaucoup réagir, c’est que Daredevil est déjà la troisième série Marvel annulée par Netflix, après ses deux compères Iron Fist et Luke Cage. Le timing n'est pas anodin car Marvel n'appartient pas à Netflix... mais à Disney ! Disney qui va lancer sa plateforme en fin d'année 2019 et qui veut donc récupérer ses franchises. Ils préparent déjà des séries Star Wars et Avengers.

Netflix, de son côté, n'abandonne pas les super-héros. Ils ont encore deux séries Marvel Jessica Jones et The Punisher, même si leur avenir semble compromis. La plateforme bosse aussi avec Millarworld, la société d’édition de Comics de Mark Millar, un ancien de chez DC Comics et de chez Marvel.