MENU
Accueil
"Mulan", "Avatar" : Disney annule la sortie mondiale de ses films, sans donner de nouvelles dates
Écouter le direct
Image du film Avatar, sorti en 2009 (Photo : 20th Century Fox Film Corporatio / Photo12)
Image du film Avatar, sorti en 2009 (Photo : 20th Century Fox Film Corporatio / Photo12) ©AFP

"Mulan", "Avatar" : Disney annule la sortie mondiale de ses films, sans donner de nouvelles dates

Disney a annoncé le report de la sortie de ses blockbuster tant attendus, chamboulant le calendrier des cinémas. Pour cause évidemment : le coronavirus.

La pandémie de coronavirus continue d'empirer dans certains états. En France, nos cinémas ont rouvert, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays, et notamment aux Etats-Unis où une grande partie d'entre eux restent fermés. Le pays compte plus de 4 millions de cas confirmés de Covid-19 et 147 341 décès liés à la maladie. De nombreuses sociétés de production prennent alors la décision de reporter la sortie de leurs films, pour qu'un accueil optimal leur soit réservé.

Nous apprenions cette semaine le report, sans date avancée, du film de Christopher Nolan Tenet. C'est au tour de Disney d'annoncer des mauvaises nouvelles pour les fans des films et les salles de cinéma. La compagnie a fait part de sa décision de reporter la sortie de plusieurs films, comme Mulan, Star Wars ou encore Avatar.

"Mulan" de nouveau reporté

Mulan était initialement attendu pour mars 2020. Le film avait été reporté au 21 août aux Etats-Unis et au 19 août en France, mais Disney a de nouveau modifié son calendrier ne laissant pour le moment pas apparaître une nouvelle échéance pour le film. Le porte parole des studios Disney s'est exprimé auprès de l'AFP à ce sujet :

Aujourd'hui, cela signifie que nous mettons entre parenthèse nos plans de sortie de Mulan le temps de déterminer comment nous pouvons présenter le plus efficacement ce film aux spectateurs du monde entier. 

Le tournage de "Avatar" perturbé

Le tournage de certains films ont également pris du retard, amenant un report de leur sortie. C'est le cas du deuxième volet du film Avatar initialement prévu pour décembre 2021. Ça faisait déjà loin vu comme ça, mais le film a dû être reporté, selon l'annonce de James Cameron, réalisateur du film, publiée sur le compte Twitter d'Avatar. Il explique que cela impact par exemple le tournage actuel en Nouvelle-Zélande, mais aussi les "empêche de recommencer la plupart de notre travail d'effets spéciaux dans les studios de Los Angeles." Le film devrait sortir en salle en 2022.

Le prochain Star Wars devait quant à lui voir le jour en 2022. Il est maintenant prévu pour 2023. Si vous êtes fans de l'univers, il va falloir s'armer de patience. Vous avez le temps de regarder la saga de nombreuses fois (dans l'ordre que vous préférez...).