MENU
Accueil
Mr. Robot aura droit à une saison 3
Écouter le direct
Mr. Robot aura droit à une saison 3
Mr. Robot aura droit à une saison 3 ©Radio France

Mr. Robot aura droit à une saison 3

Alors que la saison 2 est en cours de diffusion, la chaîne USA Network vient d’annoncer que le show reviendra bien en “2017”.

Elliot Alderson n’a pas fini de se débattre avec sa paranoïa et son addiction à la morphine. Le jeune as de l’informatique et toute la bande de hackeurs de Mr. Robot reviennent l’an prochain pour poursuivre leur révolution contre les banques et les sociétés qui contrôlent le système économique.

tweet1_MrRobot
tweet1_MrRobot ©Radio France

6 nominations aux Emmy Awards

L’annonce intervient alors que l’épisode 7 de la saison 2 est diffusé ce soir, et un mois avant la cérémonie des Emmy Awards, où Mr. Robot est nominé dans six catégories.

Rami Malek, qui joue Elliot Alderson, pourrait décrocher l’Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique, et la série créée par Sam Esmail a des chances d’être consacrée “Meilleure série dramatique”, face à d’autres poids lourds comme Game of Thrones et House of Cards.

tweet_rami_malek
tweet_rami_malek ©Radio France

Malgré une audience presque divisée par deux pour la deuxième saison, Mr. Robot reste le grand succès de USA Network et a déjà remporté plusieurs récompenses, dont deux Golden Globes.__

“Nous ne pourrions pas être plus fiers de Mr. Robot, une série qui a repoussé les frontières et a été honoré comme l’un des meilleurs dramas télés (...) Nous avons hâte de voir où Sam Esmail et toute l’équipe brillante de Mr. Robot vont nous emmener”  s’est réjoui Chris McCumber, le président d’Entertainment Networks pour NBCUniversal qui gère la diffusion de la série.

Une série événement

Mr. Robot suit le personnage d’Elliot Alderson, un ingénieur en sécurité informatique en proie à des troubles psychologiques qui travaille pour Allsafe security le jour, et se transforme en cyber-justicier la nuit. Il est contacté par Mr. Robot, un hackeur qui lui propose de rejoindre son groupe connu comme la “Fsociety”.

L’objectif : réaliser une attaque informatique de grande ampleur contre les plus grosses entreprises et banques du monde pour renverser le système économique en place.

En France, la saison 1 devrait être diffusée sur France 2 à la rentrée.

Crédits photos : USA Network Morgane Heuclin-Reffait