MENU
Accueil
"Mourir peut attendre", "Wonder Woman 1984", "Tenet"... Warner change son calendrier des sorties
Écouter le direct
"Wonder Woman 1984" (Warner Bros)
"Wonder Woman 1984" (Warner Bros)

"Mourir peut attendre", "Wonder Woman 1984", "Tenet"... Warner change son calendrier des sorties

Alors que la pandémie de coronavirus est encore présente aux US, Warner a annoncé plusieurs modifications à son planning de sortie ciné.

L’été va être très particulier au niveau des sorties ciné à cause de la pandémie de coronavirus. Si chez nous en France les salles de cinéma ré-ouvrent dans une semaine pile (le 22 juin), aux Etats-Unis tout est encore très flou et aucune date officielle n’a été annoncée. Du coup les distributeurs et producteurs essaient de prévoir au maximum leurs sorties de films pour qu’ils ne soient pas impactés au box-office par la crise, comme Warner Bros qui a fait pas mal d’annonces ce week-end en commençant par Tenet de Christopher Nolan. C’était l’un des derniers films à garder sa date de sortie initiale le 16 Juillet 2020, sauf qu’après avoir tenu cette date tout le confinement, Warner a préféré reporter le film deux semaines plus tard, donc pour le 31 Juillet. Un choix important vu que pour beaucoup, Tenet serait LE film symbolique de la réouverture des salles de cinéma aux Etats-Unis… Ce qui veut dire qu'elles pourraient donc ne pas être ouvertes avant fin juillet là-bas. 

Mais Tenet n'est pas le seul film à avoir eu sa date reportée. Étonnamment, Warner a aussi décalé la sortie du prochain film Wonder Woman 1984 avec Gal Gadot. Il était prévu pour août prochain, mais il n'arrivera finalement en salles que le 2 octobre. En même temps vu le succès du premier volet sorti il y a 3 ans, ils ne veulent pas prendre de risques. Pour rappel le premier volet de Wonder Woman avait engrangé plus de 800 millions de dollars au box office mondial, un score énorme, et il a surtout été le fer de lance des films de super héros avec un personnage féminin principal. Mais parmi tous ces reports de dates, un film a été avancé de quelques jours : Mourir peut attendre, le prochain James Bond. Le dernier film de la saga avec Daniel Craig va débarquer en salle le 20 Novembre prochain aux US, chez nous ça ne change pas vraiment puisqu’il est toujours prévu pour le 11 novembre. Mais pour une fois qu’un film est avancé, ça vaut le coup de le souligner ! 

Outre les films déjà terminés et prêts à être diffusés en salle, il y a ceux dont le tournage a été suspendu comme Matrix 4. La saga culte qui revient pour un quatrième volet avec toujours Keanu Reeves et Carrie Anne Moss a carrément été reportée d'un an. Les fans pensaient revoir Neo et Trinity en mai 2021, mais ça ne sera finalement qu'en Avril 2022. Même chose pour Godzilla vs. Kong, le  prochain film sur le combat ultime entre les deux monstres. Le tournage a été terminé avant l’épidémie et le film est actuellement en post-production, mais Warner a quand même décidé de reporter sa sortie de 6 mois, le passant de Novembre 2020 à Mai 2021.