MENU
Accueil
"Mourir peut attendre " : James Bond serait papa dans le prochain film
Écouter le direct
Mourir peut attendre
Mourir peut attendre

"Mourir peut attendre " : James Bond serait papa dans le prochain film

Des informations pas officielles, mais qui ont de fortes chances d'être vraies.

L’agent anglais le plus connu du monde va bientôt faire son retour dans le prochain film réalisé par Cary Fukunaga qui est méga attendu. À l'origine, Mourir peut attendre devait sortir le 8 avril dernier, mais a dû être reporté à cause de la pandémie de coronavirus qui a obligé tous les cinémas à fermer. Le 25ème film sur 007 est donc attendu dans les salles françaises le 12 novembre prochain, et de nouvelles infos viennent de tomber sur l'histoire du film. Des infos qui n'ont pas été confirmées officiellement et qui sont donc à prendre avec des pincettes.  

Selon des feuilles de service du tournage du film vendues sur Ebay, il y aurait une petite fille de 5 ans dans le film, Mathilde jouée par Lisa-Dorah Sonne, et elle serait la fille de James Bond, du jamais vu dans la saga. Et cette information a de grande chance d'être vraie. Déjà plusieurs sources l’ont confirmé à des tabloïds anglais comme le Daily Mail. Mais ça coordonne aussi du point de vu de l’histoire car Mourir peut attendre se passe 5 ans après Spectre le dernier film, l’âge présumé de la petite fille. Il l’aurait eu avec Madeleine Swann jouée par Léa Seydoux, avec qui il terminait dans Spectre. Et sur certaines photos de tournage, une petite fille avec une salopette aurait été aperçue avec l'équipe du film. 

Photo du tournage
Photo du tournage

Un changement radical pour le personnage de James Bond que l'on connaît. On le sait, l'agent britannique est connu pour être est un gros charmeur / coureur de jupon. Dans chaque film, il se retrouve avec des James Bond girl toutes plus belles les unes que les autres comme Monica Bellucci, Halle Berry, Eva Green, Denise Richard… Toutes ont succombé au charme de 007. Sauf qu’aujourd’hui, ce genre d’approche a du mal à passer et le personnage a même été qualifié de misogyne et sexiste. Ce n'est donc pas très étonnant que les producteurs veulent apporter une image un peu plus actuelle et plus mure au héros. C'est aussi le souhait de Daniel Craig car selon des sources, l’acteur veut faire de ce James Bond "le plus surprenant et le plus divertissant possible". C’est lui qui a voulu embaucher Phoebe Waller-Bridge au scénario, créatrice multi récompensée des séries Fleabag et Killing Eve. Elle incarne la nouvelle génération de scénariste et écrit des personnages féminins géniaux. Elle est seulement la deuxième femme à participer à un scénario de James Bond depuis le début de la franchise. 

En tout cas, Mourir peut attendre marque la fin d'un cycle car il est le cinquième et dernier film avec Daniel Craig en 007. Pour ça il va être bien entouré puisque le film a un casting 5 étoiles avec Rami Malek dans le rôle du méchant Safin, qui voudrait d’ailleurs kidnapper l’enfant de James Bond, mais aussi les anciens Christoph Waltz, Naomie Harris ou Ralph Fiennes. Le film accueille aussi deux nouveaux personnages féminins : la jeune Ana de Armas, et Lashana Lynch dans le rôle d'une autre agent 00, qui pourrait d’ailleurs être la relève de James Bond…