MENU
Accueil
"Mission Impossible 7" : la cascade complètement dingue de Tom Cruise
Écouter le direct
Mission Impossible : Fallout
Mission Impossible : Fallout

"Mission Impossible 7" : la cascade complètement dingue de Tom Cruise

À 58 ans, l'acteur prouve encore une fois qu'il n'a peur de rien.

Bonne nouvelle ! Le tournage du septième opus de Mission Impossible a enfin repris, après avoir été suspendu à cause de la pandémie de COVID-19. Et encore mieux, une vidéo a été publiée hier par un journal Suédois où Tom Cruise réalise une cascade de malade. La vidéo est dingue. On y voit l'acteur filmé de loin à moto sur une rampe, il fonce dans le vide pour tomber de la moto avant d’être retenu par un parachute. Une cascade spectaculaire tournée en Norvège. Les images ont fait le tour du monde, il faut dire que Tom Cruise fait parti des rares acteurs à réaliser ses propres cascades. On se rappelle de lui qui monte le Burj Khalifa à Dubai, soit la tour la plus haute du monde (828 mètres), pour Mission Impossible : Ghost Protocol. Il s’est aussi accroché au réacteur d’un avion en plein décollage pour Mission Impossible : Rogue Nation. Et puis on ne compte plus toutes ses scènes en moto... Des cascades démentes mais qui peuvent être dangereuses, exemple en 2018 où il s’est fracturé la cheville. 

Ce nouveau Mission Impossible est prévu pour le 17 novembre 2021 en France, en espérant qu’il ne soit pas reculé et que le tournage puisse continuer. Surtout que le réalisateur Christopher McQuarrie avait dévoilé qu’il ne tournait pas 1 mais 2 Mission Impossible à la suite, donc les septième et huitième. Il a été porté par le carton du dernier opus de la saga Fallout, qui a rapporté 790 millions de dollars de recette au box office mondial, ce qui en a fait le film le plus rentable de la franchise. Pour le moment, aucune information n’a fuité sur le scénario. On sait que Tom Cruise, Simon Pegg, Rebecca Ferguson et Ving Rhames vont reprendre leurs rôles d’agents et qu'il y a aussi eu un changement d’acteur pour le méchant. De base c’était Nicolas Hoult qui était prévu au casting mais à cause du retard sur le tournage, il a dû annuler pour une question de planning. C’est donc Esai Morales (Ozark, Murder) qui le remplace.

En tout cas, 2021 s'annonce être une année chargée pour Tom Cruise car au delà de Mission Impossible, il va reprendre son rôle culte dans la suite de Top Gun, dont la sortie a été repoussée en juillet 2021. Donc de gros blockbusters arrivent pour ce cher Tom Cruise qui même à l’approche de la soixantaine n'a pas l’air de vouloir ralentir, pour notre plus grand plaisir.