MENU
Accueil
Miss Marvel est la première super-héroine musulmane
Écouter le direct
Capture écran du compte Instagram d'Iman Vellani
Capture écran du compte Instagram d'Iman Vellani

Miss Marvel est la première super-héroine musulmane

Miss Marvel est la petite dernière de l'écurie Marvel, elle sera incarnée par Iman Vellani et c'est une grande première, la super-héroïne sera de confession musulmane.

Disney + avait annoncé, l'année dernière, la mise en production de la série Miss Marvel, et bonne nouvelle car si la Covid-19 a mis le 7e quasi K-O, le projet suit son cours. Nous connaissons le visage de celle qui incarnera cette super-héroïne, il s'agit de l'actrice canadienne : Iman Vellani. Cette jeune femme aura le privilège d'incarner le personnage de Kamala Khan aka Miss Marvel, Iman Vellani sera la super-héroïne musulmane de l'Univers cinématographique Marvel (MCU). L'actrice a annoncé la nouvelle sur son compte Insta :

Sans voix et excité ! Souhaitez-moi bonne chance. #msmarvel

Le personnage de Kamala Khan existe dans les bandes dessinées depuis les années 1960, il s'agit d'une adolescente d'origine pakistanaise de 16 ans, originaire de Jersey City, dans le New Jersey, qui se découvre d’extraordinaires pouvoirs. 

Du côté de la production, aux manettes deux belges : Adil El Arbi et Bilall Fallah, réalisateurs de Bad Boys for Life (425,6 millions $) ou encore le prochain Flic de Beverly Hills 4, ils collaboreront avec la réalisatrice pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy (détentrice de deux Oscars des documentaires courts) et de la cinéaste Meera Menon (des épisodes de la série You, The Walking Dead ou The Punisher). Kevin Feige, le Boss des Marvel Studios, a déclaré qu'en plus d'apparaître sur le petit écran, Kamala Khan sera incluse dans les futurs films Marvel.

Iman Vellani a reçu le soutien et les félicitations d'un autre acteur du MCU, Kumail Nanjiani, acteur pakistano-américain, qui s'est réjoui de cette avancée pour la diversité des personnages représentés à Hollywood :

"Je viens de voir que le casting pour Ms. Marvel et ça m'a mis les larmes aux yeux. Félicitations à Iman Vellani ! Votre travail va signifier beaucoup pour tant de gens, moi y compris. Je suis impatient."