MENU
Accueil
"Matrix" : la suite officiellement lancée et Keanu Reeves reprend le rôle de Neo !
Écouter le direct
"Matrix"  (1999)
"Matrix" (1999) ©Getty

"Matrix" : la suite officiellement lancée et Keanu Reeves reprend le rôle de Neo !

Il y aura bien un "Matrix 4", c'est désormais officiel. Lana Wachowski écrira et réalisera la suite de sa propre trilogie tandis que Keanu Reeves et Carie-Ann Moss reprendront leurs rôles respectifs de Neo et Trinity.

La rumeur d'une suite à la trilogie Matrix persistait depuis quelques mois mais les infos étaient peu nombreuses et imprécises. Prequel ? Suite ? Keanu Reeves, très accaparé par son rôle de John Wick, sera-t-il de retour ? 

Warner Bros Pictures et Village Roadshow Pictures ont mis un terme aux rumeurs en confirmant la nouvelle à Variety via un communiqué : 

"Nous ne pouvons pas être plus excités à l'idée de retourner dans la Matrice avec Lana. C'est une véritable visionnaire, une cinéaste singulière et originale. Et nous sommes ravis qu'elle écrive, dirige et produise ce nouveau chapitre de l'univers Matrix__"

Lana Wachowski reprendra donc elle-même les aventures de l'univers qu'elle a participé à créer avec sa soeur Lilly en 1999 et la production démarrera début 2020.

Le média confirme également les retours de Keanu Reeves dans le rôle de Neo et Carrie-Ann Moss dans le rôle de Trinity.

Lana Wachowski déclare : "__Beaucoup d'idées que Lilly et moi avons exploré il y a 20 ans sur notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd'hui. Je suis très heureuse de pouvoir faire revenir ces personnages dans ma vie et reconnaissante d'avoir une nouvelle occasion de travailler avec mes brillants amis."

Pas d'info en revanche sur la présence de Laurence Fishburne qui tenait le rôle de Morpheus. Même si on sait peu de choses sur le scénario, il se dit que ce rôle pourrait être repris par un acteur plus jeune, Michael B. Jordan par exemple...

Les trois premiers films de Matrix avaient généré 1, 6 milliards de dollars cumulés à l'époque (entre 1999 et 2003) mais les épisodes 2 (Matrix Reloaded) et 3 (Matrix Revolutions) étaient nettement moins réussis que le premier volet de la saga. On est impatient et curieux de voir ce que ce nouvel épisode donnera.