MENU
Accueil
"Matrix 4" : un nouvel acteur annoncé au casting
Écouter le direct
Matrix
Matrix

"Matrix 4" : un nouvel acteur annoncé au casting

Le tournage du film devrait commencer en février 2020.

La fameuse trilogie de science fiction va bientôt faire son retour au cinéma, 20 ans après la sortie du premier film. Depuis le début de l'année, cette nouvelle crée une grosse attente car la saga d’anticipation est devenue culte et a totalement marqué des générations. Matrix a révolutionné le cinéma d’action avec des effets spéciaux jamais vu auparavant, un scénario hyper pointu et une esthétique total look cuir devenue une référence. 

Niveau casting, c'est officiel, Keanu Reeves et Carrie Ann Moss reprennent leurs rôles emblématiques de Neo et Trinity. Et cette nuit, le nom d’un nouvel acteur a été annoncé ! Il s'agit de Yahya Abdul-Mateen II, acteur américain de 33 ans qu’on a déjà vu dans Aquaman, Us ou encore Black Mirror. Pour l’instant aucune info sur le rôle qu'il va interpréter. Ce qui est sur c’est qu’il aura un rôle principal, sachant qu’un acteur pour jouer le personnage de Morpheus jeune était recherché... D’autant plus que Laurence Fishburne, qui incarnait le Morpheus dans la trilogie d’origine, a annoncé qu'il ne reviendra pas. Lana Wachowski, qui a réalisé les trois premiers fils avec sa soeur, est de retour derrière la caméra. Elle a même déjà fini le scénario, qualifié de "très ambitieux" par Keanu Reeves. Un jeune Neo serait aussi recherché pour le casting ce qui ferait penser à un voyage dans le temps ou la découverte d'une autre dimension dans la Matrice… 

Et en plus de ce Matrix 4 très attendu, unMatrix 5 serait déjà dans les tuyaux mais cette fois-ci sans Lana Wachowski au scénario mais avec Zack Penn. C’est lui qui a signé le scénario du premier Avengers, de Hulk ou encore de Ready Player One de Steven Spielberg. Il a confirmé l’information sur Twitter en précisant que Matrix 4 et Matrix 5 ne sont pas des reboots mais bien des suites à la trilogie déjà existante. Pour le moment aucune date, ni aucune information n'a fuité sur ce cinquième volet. Mais Warner qui produit Matrix n’a encore confirmé la production de ce film, ils attendent surement de voir si Matrix 4 va marcher, sachant que la trilogie a été un énorme succès au box office mondial avec plus d’1,6 milliard de recette.