MENU
Accueil
Mathieu Kassovitz est chaud pour un film sur Assa Traoré
Écouter le direct
Assa Traoré et Mathieu Kassovitz - (photo : Antoine De Raigniac / Hans Lucas / Kenzo Tribouillard)
Assa Traoré et Mathieu Kassovitz - (photo : Antoine De Raigniac / Hans Lucas / Kenzo Tribouillard) ©AFP

Mathieu Kassovitz est chaud pour un film sur Assa Traoré

Pour Mathieu Kassovitz, l'histoire et le combat d'Assa Traoré doit être adapté au cinéma.

L'affaire Traoré sera peut-être un jour porté sur le grand écran. En tout cas, c'est ce que souhaite le réalisateur de La Haine, qui l'a expliqué dans un entretien pour le Parisien. Après avoir fait part de son envie de voir exister une saison 6 du Bureau des Légendes, Mathieu Kassovitz, fervent défenseur de la famille Traoré, a expliqué que le combat d'Assa Traoré ferait un bon sujet de film.

Il déclare : "Il y aurait un film à faire sur l'histoire d'Assa Traoré, la sœur d'Adama, son combat, la violence étatique autour de cette histoire, le manque d'éthique et de respect pour les gens qui souffrent… C'est ça qui n'a pas changé depuis vingt-cinq ans, explique le cinéaste. C'est très facile de dire qu'Adama Traoré était un voyou qui n'a eu que ce qu'il méritait. Mais si tu connais sa famille, sa sœur, son histoire, tu ne vas pas supporter qu'il se fasse tuer comme ça."

Pour rappel, deux versions s'opposent sur la mort d'Adama Traoré le 19 juillet 2016 dans la cour de la gendarmerie de Persan. Sa soeur, Assa réclame une révision de l'enquête, ainsi qu'un procès et que justice soit faite.