MENU
Accueil
"The Mask" : un reboot féminin en préparation ?
Écouter le direct
Jim Carrey et Cameron Diaz dans 'The Mask', 1994. (Photo by New Line Cinema/Getty Images)
Jim Carrey et Cameron Diaz dans 'The Mask', 1994. (Photo by New Line Cinema/Getty Images) ©Getty

"The Mask" : un reboot féminin en préparation ?

Le film "The Mask" fête ses 25 ans et l'un des créateurs du comic-book qui avait inspiré le célèbre film avec Jim Carrey a déclaré en interview qu'il envisageait de développer un reboot porté par un personnage féminin

The Mask est sorti en 1994 dans lequel Jim Carrey y incarne Stanley Ipkiss, un banquier poli à la vie terne, qui change complètement de cap après avoir découvert un masque aux pouvoirs sans limites (lui permettant notamment de faire danser la salsa à un escadron de police, de transformer un ballon en mitrailleuse ou de braquer une banque en 3 secondes chrono). Ce rôle était taillé sur mesure pour Jim Carrey, on vous laisse constater :

Mike Richardson, l'un des créateurs du comic book, a déclaré au magazine Forbes qu'il souhaiterait désormais confier à une actrice, le rôle principal :

J'aimerais que l'on puisse trouver une actrice capable de transcrire l'humour du personnage par une performance physique. J'en ai bien une en tête, mais je ne donnerais pas son nom pour le moment. Il va falloir être très persuasifs pour la convaincre... Mais on verra bien. On ne sait jamais de quoi le futur est fait. On a quelques idées, en attendant.

Mike, on croise les doigts pour qu'elle accepte ta proposition ! (d'ailleurs, Amy Schumer serait parfaite...). Il poursuit :

J'aimerais que ça soit un autre film de personnage, à propos de quelqu'un qui se retrouve confronté au pouvoir absolu. Stan Lee disait qu'un 'grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités', mais je préfère utiliser un proverbe plus ancien selon lequel 'le pouvoir absolu corrompt de manière absolue'.

Donc, Mike est plus dark que Stan... Avant tout, ce reboot aura la lourde tâche de faire oublier aux fans, le film Fils du Mask de 2005, qui est classé 3ème dans la liste des pires films de tous les temps sur AlloCiné...

Le masque magique changerait donc de propriétaire, sachez que des femmes ont déjà porté le masque vert dans les comics comme la petite copine de Stanley Ipkiss et une petite fille qui voulait se venger de ses camarades et ses professeurs.

Comic Book The mask - Mike Richardson

En espérant que ce reboot soit une réussite et ne termine pas son buzz comme le dernier Ghostbusters...