MENU
Accueil
Marvel dévoile la date de 5 nouveaux films
Écouter le direct
"Black Panther" (Photo : Marvel)
"Black Panther" (Photo : Marvel)

Marvel dévoile la date de 5 nouveaux films

La franchise de Disney va revenir en force dès 2020.

Marvel n'en fini plus de faire rêver ses fans du monde entier avec des annonces sur tous ses projets à venir. Dernièrement ils ont officialisé les dates de sortie de 5 films, prévus en 2022 et 2023, sans préciser les noms.  Pour l’instant, il n'y a que Black Panther 2 qui est officiel et prévu pour le 6 mai 2022. Et pour les autres, certains misent sur le troisième Spider Man, le deuxième Captain Marvel, le troisième Ant-Man ou encore le troisième Gardien de la Galaxie… Sachant que tous ses films sont déjà dans les tuyaux depuis longtemps ça ne serait pas étonnant, même s'il pourrait y avoir quelques surprises avec l’arrivée des X-Men et des 4 Fantastiques dans le catalogue Disney. 

Ces 5 films sont donc prévus dans un peu plus de deux ans, ils seront dans la phase 5 de l'univers cinématographique de Marvel. Mais avant ça, il y a donc la phase 4 qui arrive dès 2020 avec un film centré sur le personnage de Black Widow avec Scarlett Johanson mais aussi avec The Eternals, les nouveaux super héros avec Angelina Jolie et Kit Harrington. Il y aura aussi l’arrivée du premier super-héro asiatique avec le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, et enfin un nouveau Thor en 2021. 

Depuis l'arrivée des films Marvel en 2008, chaque sortie est un véritable événement. La franchise fonctionne par système de phase. La Phase 1 a commencé en 2008 et a servi à installer les univers des personnages avec des films centrés sur Iron Man, Captain America, Hulk ou encore Thor. La phase 2 est arrivée 5 ans après avec des personnages inter-franchise, ce qui veut dire que l'on peut voir Iron Man faire une apparition dans un film Ant-Man par exemple. Et en 2006 la phase 3 a débuté avec des intrigues qui sont carrément étalées sur plusieurs films. Le film que tout le monde va retenir c'est évidemment Avengers Endgame cette année, plus gros succès du cinéma mondial avec 2.7 milliards de dollars au box office. Après 22 films en 11 ans, la phase 3 s’est conclue avec Spiderman Far from Home cet été.