MENU
Accueil
Martin Scorsese dit qu'il a envisagé de réaliser "Joker" mais "n'a pas eu le temps"
Écouter le direct

Martin Scorsese dit qu'il a envisagé de réaliser "Joker" mais "n'a pas eu le temps"

Interviewé par BBC, Martin Scorsese révèle qu'il a failli réaliser le film "Joker".

Martin Scorsese, dont les critiques à propos des films de super-héros continuent de susciter la controverse, a indiqué qu'il envisageait depuis plusieurs années de diriger Joker, mais a décidé qu'il n'avait ni le temps ni l'envie de faire un film dont la figure principale est tirée d'une bande-dessinée. 

Lors de son entrevue avec la BBC, le réalisateur a affirmé que le film de Todd Phillips montrait clairement l'influence de ses propres films, sans forcément citer de scènes ou d'éléments précis.

Scorsese a aussi indiqué que pour des raisons personnelles il ne voulait pas participer au film mais qu'il connaissait très bien le script. Il a également encensé Joaquin Phoenix et sa performance d'acteur qui a contribué à faire du film "un travail remarquable".

Il a aussi rappelé quelle était sa vision des films de super-héros. Pour lui, il s'agit d'une"autre forme d'art"__, différente de sa vision du cinéma : 

Ce n’est pas facile à faire. Il y a beaucoup de gens très talentueux qui font du bon travail et beaucoup de jeunes qui les apprécient vraiment. Mais je pense qu’il s’agit plus d’une extension d'un parc d'attraction....