MENU
Accueil
Martin Scorsese continue de clasher Marvel
Écouter le direct
Martin Scorsese ( Neilson Barnard)
Martin Scorsese ( Neilson Barnard) ©Getty

Martin Scorsese continue de clasher Marvel

Martin Scorsese persiste, pour lui, les films Marvel ne sont pas du cinéma et n'ont pas leur place en salle.

On ne l'arrête plus ! Après avoir taclé Marvel lors d'une interview, ne considérant pas ces films comme du cinéma, Martin Scorsese en remet une couche. Venu présenter The Irishman au BFI London Film Festival, le réalisateur a de nouveau fait part de ses pensées sur l’effet des films Marvel sur le cinéma d’aujourd’hui. 

Il reprenait notamment les propos déjà tenu la première fois qu'il s'était exprimé sur le sujet "Quand l'utilité d'un film est la même que celle d'un parc d'attraction, par exemple les films Marvel, et que les cinémas deviennent des foires, c'est une expérience différente. Mais ce n'est pas du cinéma. C'est quelque chose d'autre. Que vous ayez envie d'y aller ou pas, ce n'est pas du cinéma et cela ne devrait pas nous envahir". a déclaré Scorsese lors de la conférence de presse.

"C'est le gros problème." poursuit-il. "Et on a besoin que les responsables des cinémas s'y opposent. Afin de permettre à leurs salles de projeter des films narratifs. Un film narratif peut être un plan séquence de 3 heures. Pas besoin d'avoir un format classique avec un début, un milieu, une fin."  

Dans ce flot de critiques, le réalisateur italo-américain précise tout de même qu'il ne dénigre pas le travail des réalisateurs. "Ce divertissement est très bien pour ceux qui aiment ce genre de films et en passant, voyant la masse de travail accompli dans ces films, j’admire leur travail. Ce n’est tout simplement pas mon style. Et ça crée un public qui pense qu’il s’agit de cinéma."

Les commentaires antérieurs de Scorsese avaient suscité les réactions des membres du MCU tels que James Gunn et Samuel L. Jackson. Ce n'est cependant pas le seul à avoir un avis aussi tranché sur la question. En effet Jennifer Aniston avait également communiqué sur le fait qu'elle n'était pas très fandes films sur les super-héros, elle aussi.