MENU
Accueil
"The Mandalorian", "Iron Man", "High School Musical"... Tout ce qui vous attend sur Disney +
Écouter le direct
Univers Disney
Univers Disney

"The Mandalorian", "Iron Man", "High School Musical"... Tout ce qui vous attend sur Disney +

La nouvelle plateforme du géant américain a enfin été lancée cette nuit.

C'était l'un des lancement le plus attendu de ce confinement en France : Disney +, aka le Netflix des programmes made in Disney. La plateforme de VOD devait sortir il y a deux semaines déjà, mais sa sortie a été reportée pour ne pas saturer internet pendant cette période de confinement. Aujourd'hui, elle est bien, ! Disney offre même un essai gratuit d'une semaine. Sinon l'abonnement coûte 6,99€ par mois, et pour les abonnés Canal +, certaines offres Disney + sont déjà intégrés. Ce qui est sûr, c'est que le nombre d'abonnements à Disney + va s'envolé. Déjà avec le confinement, mais surtout quand on voit les chiffres américains où 28 millions de personnes se sont abonnés à la plateforme en 3 mois. Et pour cause, Disney + propose des séries et des films grand public, qui plaisent à toute la famille.  

Des franchises qui cartonnent

Sur Disney +, qu'on ne s'attende pas à trouver des films indépendants en noir et blanc. Non, ici on est dans des grosses franchises américaines ultra populaires qui vont faire le bonheur des fans. Déjà on retrouve l'univers Star Wars, avec tous les épisodes de la saga qui vont être intégrés au fur et à mesure. Pour l'instant on retrouve tous les films du 1 au 7, avec aussi le spin-off Rogue One : a Star Wars Story. A tout ça, viennent se rajouter les films Marvel. Disney a racheté la franchise en 2009, et propose donc une tonne de films avec les super-héros du moment : Avengers, Avengers l'ère d'Ultron, Iron Man 2 et 3, Thor 1 et 2, Captain America 1, 2 ou encore Les Gardiens de la galaxie. Pour ceux qui sont plus team X-Men, tous les films de la franchise depuis 2002 sont aussi disponibles. Et pour les fans de James Cameron, on retrouve son blockbuster Avatar sur la plateforme. 

Des nouveaux programmes très attendus

Ça fait des mois qu'on en entend parler, ça y'est on va enfin pouvoir regarder The Mandalorian, la série phare de Disney + qui a cartonné partout dans le monde. Pour rappel, elle est tirée de l'univers Star Wars et raconte l'histoire d'un mercenaire, joué par Pedro Pascal, qui va protéger un personnage déjà emblématique... Baby Yoda ! La saison 2 a déjà été commandée, et a même déjà été tournée. Elle est attendue pour l'automne prochain. Et pour attirer une cible plus jeune, Disney se remet aux teen-séries avec High School Musical : la comédie musicale, la série. Un titre un peu long et compliqué, tout ça pour dire que c'est le reboot des films cultes avec Zac Efron et Vanessa Hudgens.  Dans le même genre, Disney + sort Journal d’une future présidente, produite par Gina Rodriguez, la star de la série Jane The Virgin. On suit l'histoire d'une jeune fille de douze ans cubano-américaine qui rêve d'être présidente des Etats-Unis. 

Un retour en enfance

Avec ou sans enfant, si vous avez envie de vous refaire l'intégrale de tous les dessins animés Disney, c'est le moment ! Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, La Reine des Neiges, Anastasia... On se croirait à nouveau gamin. À cela se rajoute aussi tout le catalogue des films Pixar comme Monstres & compagnie, Le Monde de Nemo ou encore les trois premiers Toy Story. Et pour ceux qui sont nostalgiques de leur adolescence avec leur teen-série préféré, Disney + va venir égayer vos après-midis avec Phénomène Raven, Hannah Montana, Lizzie Mc Guire ou encore Les sorciers de Waverly place. L'occasion de revoir les débuts de Miley Cyrus, Hillary Duff, Selena Gomez, Zendaya et plein d'autres sur le petit écran avant qu'elles deviennent les superstars de maintenant. 

Le meilleur reste à venir

Pour le moment, si niveau propositions, Disney + nous laisse encore un peu sur notre faim, ce n'est que partie remise. Effectivement ses séries les plus attendues ne sont pas encore sorties. Malheureusement les reboots de Lizzie Mc Guire, et du film Love Simon seront finalement dispos sur Hulu, la grande sœur de Disney + car les programmes n'étaient pas assez "familiaux". Mais ça ne sera pas le cas des 3 séries Marvel que tous les fans attendent : Loki, WandaVision et Le Faucon et Le Soldat de l'hiver. Les trois séries sont déclinées de l'Univers Cinématographique de Marvel et les personnages emblématiques seront donc de retour, interprétés par les mêmes acteurs que dans les films. Wandavision avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany, Loki avec Tom Hiddleston ou encore Le Faucon et Le Soldat de l'hiver avec Sebastian Stan et Anthony Mackie. Elles sont attendues pour courant 2020, mais n'ont pas encore de date de sortie officielle. Ce qui est sûr c'est que les premières images, sorties pendant la mi-temps du Superbowl cette année, donnent déjà l'eau à la bouche !