MENU
Accueil
"The Mandalorian" détrône "Stranger Things" et devient la série la plus populaire de 2019
Écouter le direct
Stranger Things / The Mandalorian
Stranger Things / The Mandalorian

"The Mandalorian" détrône "Stranger Things" et devient la série la plus populaire de 2019

En quelques jours "The Mandalorian" détrône "Stranger Things" et devient la série la plus streamée.

Depuis son arrivée sur le marché du streaming, Dinsey + explose le game, et concurrence clairement Netflix avec son programme phare : The Mandalorian. La série, inspirée de l'univers Star Wars, détrône Stranger Things et devient la série télévisée la plus diffusée aux États-Unis, selon le magazine Forbes. La série de science-fiction Netflix occupait la première place depuis 21 semaines.

En sept jours seulement après la diffusion de son premier épisode, The Mandalorian devient la série la plus demandée de toutes les plateformes de streaming confondues. L'arrivée du personnage très mignon de Baby Yoda, n'y est d'ailleurs probablement pas pour rien dans ce succès grandissant. 

Selon Parrot Analytics, The Mandalorian comptait plus de 100 millions de recherches durant la semaine du 17 au 23 novembre, tandis que Stranger Things se contentait de 81 millions. "Bien que la demande soit un paramètre à ne pas confondre avec le nombre d'abonnés, cela indique clairement que la série Star Wars suscite de nombreuses inscriptions dans le service Disney Plus récemment lancé", a déclaré un porte-parole de Parrot Analytics à Business Insider. 

De plus, l'écart ne fait que se creuser avec d'autres séries à succès. L'univers Star Wars dépasse de 175% les chiffres de la saison 2 de Westworld ou encore de 72,3% la saison 11 de Doctor Who__. 

Une réussite plus que satisfaisant pour Disney +, qui comptait déjà 10 millions d'inscriptions, un jour après son lancement.