MENU
Accueil
"Maman j'ai raté l'avion" : faire un remake serait une "perte de temps" selon le réalisateur
Écouter le direct
Macaulay Culkin - Capture film "Maman j'ai raté l'avion" (Réalisation : Chris Columbus /Production : 20th Century Fox)
Macaulay Culkin - Capture film "Maman j'ai raté l'avion" (Réalisation : Chris Columbus /Production : 20th Century Fox)

"Maman j'ai raté l'avion" : faire un remake serait une "perte de temps" selon le réalisateur

Le réalisateur de "Maman j'ai raté l'avion", la comédie culte des années 90, réagit au projet de Disney d'en produire un remake.

Un remake du très connu Maman j'ai raté l'avion pour la plateforme Disney+ est officiellement dans les tuyaux. Cette nouvelle version réalisée par Dan Mazer sortira vraisemblablement courant 2021. Cette annonce avait révolté plus d'un internaute qui mettaient en lumière les dérives d'une sorte de "mode du remake". Le magazine Insiders a interviewé le réalisateur des deux opus originaux, Chris Columbus, et a notamment recueilli son commentaire sur ce remake de Disney.

Pour rappel, Maman j'ai raté l'avion est une comédie familiale dont le premier film est sorti en 1990. On suit un jeune garçon que ses parents ont laissé sans le vouloir chez eux à la période de Noël alors qu'ils s'en vont pour Paris. Seul, l'enfant se retrouve à devoir garder sa maison devenue la cible de deux cambrioleurs. Les pièges qu'il met en place pour se défaire des intrus ont fait de ce film une oeuvre culte des années 90. 

Pas étonnant alors que l'annonce de la reprise d'un film si marquant pour son époque soit reçue avec une grande prudence. Chris Colombus va même plus loin en indiquant que ce remake constituerait une "perte de temps". "Faites votre propre truc, même si vous échouez misérablement, au moins vous aurez essayé de faire quelque chose d'original", a-t-il expliqué à Insider, ce que rapporte BFM. 

Colombus prend à revers les reproches que pourrait lui valoir ce commentaire. Ayant lui-même réalisé le deuxième volet de Maman j'ai raté l'avion, il accepte le fait qu'on puisse le taxer d'avoir fait précisément ce qu'il reproche au projet de Disney, c'est à dire étirer un concept qui a marché. Mais il ajoute que selon lui Home alone 2 (le titre en anglais) a valu la peine, ne serait-ce que pour "des cascades qui (l')ont fait beaucoup rire".