MENU
Accueil
"Mad Max" : le prochain film sera centré sur Furiosa
Écouter le direct
Charlize Theron - Mad Max : Fury Road
Charlize Theron - Mad Max : Fury Road

"Mad Max" : le prochain film sera centré sur Furiosa

Le film ne sera donc pas une suite, mais un prequel à "Mad Max: Fury Road", sorti en 2015.

La célèbre saga futuriste d’action créée par Georges Miller va avoir le droit à un cinquième film. Il sera un prequel du film sorti il y a 5 ans, avec Tom Hardy et Charlize Theron, et il va se centrer justement sur son personnage à elle, Furiosa, une amazone guerrière qui se bat pour sa liberté. Mais contre toute attente, ce n'est pas Charlize Theron qui va reprendre son rôle qu'elle interprétait avec brio. Georges Miller l'a révélé ce week-end dans le NY Times, et a donné une raison bien précise : 

"Pendant des années, j'ai pensé que nous pourrions rajeunir numériquement Charlize Theron avec des logiciels d'effets spéciaux, mais je m'aperçois que ce n'est pas encore au point sur le plan technique. Nous sommes donc toujours dans le flou…"

Le "De-Aging", est un peu la nouvelle technique numérique à la mode en ce moment. Martin Scorsese l’a utilisée dans son film The Irishman et dernièrement, on l’a même vu dans la cinquième saison du Bureau des légendes, mais c’est vrai que ça ne vaut pas des vrais acteurs avec leurs vrais visages... Sachant que le nouveau Mad Max va être centré sur une Furiosa jeune durant tout le film, il parait logique de choisir une nouvelle actrice. Certains noms circulent déjà, notamment celui de Ana Taylor Joy, 24 ans, qui a été révélée avec le film Split de M. Night Shyamalan. Elle serait en compétition avec l’actrice anglaise de 27 ans Jodie Comer, star de la série Killing Eve qui lui a valu l’Emmy Award de la meilleure actrice cette année. Cette dernière aurait eu plusieurs rendez-vous vidéo avec la production pendant le confinement.

Pour le moment, avec la pandémie mondiale qui entraîne des retards dans les plannings de tournage, le nouveau Mad Max ne va pas être pour tout de suite. De base le tournage devait commencer cet automne mais il va sûrement être reporté en 2020, d’autant plus que Georges Miller doit terminer le tournage d’un autre film avant Three Thousand years of Longing avec Tilda Swinton et Idris Elba. Et il faut s'attendre à voir encore beaucoup la saga Mad Max sur grand écran, car en plus du prequel sur Furiosa, Georges Miller avait annoncé en 2015 vouloir faire aussi deux autres films avec le personnage de Max, et que Tom Hardy serait partant pour reprendre son rôle. On valide d'avance.