MENU
Accueil
"Luz à Osville" : Disney présente sa première héroïne bisexuelle
Écouter le direct
Luz à Osville
Luz à Osville

"Luz à Osville" : Disney présente sa première héroïne bisexuelle

Une grande première pour Disney, Dana Terrace a confirmé la bisexualité du personnage principal pour la saison 2 de "Luz à Osville".

Grosse nouvelle pour la communauté LGBT puisque pour le première fois depuis 1923, Disney mettra en scène une héroïne bisexuelle sur Disney Channel. La créatrice de Luz à Osville, elle-même bisexuelle, a affirmé sur Twitter qu'elle souhaiterait raconter ses propres expériences à travers Luz, une jeune fille de 14 ans qui rêve de devenir une sorcière alors qu'elle ne possède aucun pouvoir magique... 

Claire et persuasive, Dana Terrace avait été très franche, dès la conception de la série sur le fait qu'elle voulait intégrer _"__des ados queers"_dans le casting mais s'est rapidement confrontée a des contestataires...

"Lorsqu'on était au stade de développement, j'étais très claire sur mon intention d'inclure des enfants queers au sein du casting principal [...] Quand on nous a commandé une saison complète, quelqu'un de haut placé chez Disney m'a dit que je ne pouvais pas représenter quelconque relation bi ou gay sur la chaîne".

Déterminée, la jeune réalisatrice américaine originaire du Connecticut ne s'est pas découragée, a défendu ses positions et se retrouve maintenant soutenue par sa direction :

"Je suis bi et je veux écrire un personnage bi, bon sang ! Par chance, mon entêtement a payé et je suis maintenant beaucoup plus soutenue par le leadership actuel de Disney".

Une bonne chose pour l'ouverture des mentalités.