MENU
Accueil
"Lupin" : un crossover avec Sherlock Holmes pour la suite de la série ?
Écouter le direct
Omar Sy - capture d'écran de "Lupin" (Netflix)
Omar Sy - capture d'écran de "Lupin" (Netflix)

"Lupin" : un crossover avec Sherlock Holmes pour la suite de la série ?

Le showrunner de la série "Lupin", George Kay, a annoncé que Sherlock Holmes pourrait apparaitre dans la saison 2.

Et si Sherlock Holmes apparaissait dans la saison 2 de Lupin ? George Kay, le showrunner de la série évènement avec Omar Sy, a annoncé à RadioTimes que l’idée était étudiée très sérieusement. "Pour parler très honnêtement, il y a eu des discussions à ce sujet, [] nous avons des idées qui tournent autour de ça, que j’aimerai vraiment explorer" a-t-il dit.

Lupin est un immense succès sur Netflix. Sherlock Holmes est également un personnage très populaire, notamment grâce à la série de la BBC dans laquelle joue Benedict Cumberbatch. Une connexion entre les deux héros ferait à n’en pas douter beaucoup de bruit. "La fanbase d’Arsène Lupin, qui est très présente avec la série, devrait se confronter à celle de Sherlock Holmes" ajoute George Kay. 

Un crossover déjà vu

On imagine que le personne de Sherlock Holmes devrait être retravaillé, comme celui d’Arsène Lupin l’a été, pour coller à l’identité de la série Lupin. Toutefois, un crossover de ce genre n’a rien d’absurde, car le détective anglais apparaissait dans une aventure du gentleman cambrioleur écrite par Maurice Leblanc, en 1907. Après des plaintes d’Arthur Conan Doyle, Sherlock avait été remplacé par un certain "Herlock Sholmes" dans les aventures de Lupin. 

En tout cas, la saison 2 de Lupin sur Netflix pourrait bien accueillir Sherlock Holmes. "Avoir ce niveau de fun dans la série serait très cool, et ce n’est pas quelque chose dont nous n’avons jamais discuté…" conclue George Kay. Mais avant d’en arriver là, il faudra déjà regarder la deuxième partie de la saison 1 de Lupin, prévue pour l’été 2021.