MENU
Accueil
"Lucifer" : finalement la série est renouvelée pour une 6ème saison
Écouter le direct
Tom Ellis
Tom Ellis

"Lucifer" : finalement la série est renouvelée pour une 6ème saison

Alors que la cinquième saison était annoncée comme la dernière, les fans ont eu raison de Netflix qui a, encore une fois, renouvelé la série.

Qui aurait pensé que Lucifer deviendrait l'une des séries les plus populaires du moment ? Certainement pas la FOX qui avait produit les trois premières saisons de la série, mais qui l'a annulé faute d'audience. Par contre Netflix a flairé le filon, et a racheté les droits de la série en 2018 pour produire la suite. Evidemment, ce n'est pas sorti de nulle part, car après l’annonce de l’annulation de la série par la FOX, les fans se sont mobilisés sur les réseaux pour qu’elle continue.

Sur Twitter ils ont carrément crée deux hashtags #SaveLucifer et #PickUpLucifer pour qu'elle continue, et selon Wikipédia, en quatre jours il y aurait eu plus de 4 millions de tweets à ce sujet. Du coup la série a été totalement mise sous le feu des projecteurs et a attiré plein de potentielles productions dont la plateforme Netflix du coup. Comme ils l’ont fait avec les nouvelles saisons de La Casa de papel, ils ont décidé de continuer Lucifer et d'offrir aux fans des saisons supplémentaires. Un pari gagnant car depuis 2 ans, elle est devenue l’une des séries les plus regardées de la plateforme. Et vu l'engouement, Netflix a donc renouvelé Lucifer pour une saison 6, qui est encore une fois supposée être la dernière.

Pourquoi Lucifer cartonne autant ?

Le véritable carton de Lucifer s'explique par plusieurs choses. Déjà l'histoire de la série est plutôt fun. Elle s’inscrit dans l’époque d’aujourd’hui où Lucifer est un propriétaire de boite de nuit hyper famous à L.A., qui a le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs profonds. Et la série a pour avantage de pas du tout se prendre au sérieux et de mélanger les genres : fantastique, thriller, love story... Tout ça avec beaucoup d'humour et de second degré qui font tout le charme de la série.

Du charme, qui repose aussi et surtout sur l'acteur principal Tom Ellis. L'acteur de gallois de 41 ans est devenue une véritable icône de sex appeal dans le monde, à juste titre car non seulement il est canon mais il dégage un charme ultra magnétique qui fait fondre le monde entier. D’ailleurs, Netflix en profite et fait souvent la promo de la série autour de lui en publiant des vidéos des scènes les plus hot avec lui par exemple. Evidemment, ça fait fantasmer les millenials comme les ménagères, et ça amène surtout un public ultra large à la série. Après évidemment il n’est pas que beau gosse, il incarne surtout son personnage avec beaucoup de talent, d'humour, et d'émotion. Et pour ceux et celles qui ont hâte de le revoir, la première partie de la saison 5 sera dispo sur Netflix le 21 août prochain, histoire de bien terminer l’été.