Alors qu'en 2018, le film les Tuche 3 a été le plus gros succès de l'année au box-office français avec plus de 5,5 millions de téléspectateurs, les Tuche 4 prévu pour le 9 décembre 2020 se doit d'être à la hauteur.
Après une recherche de figurants, le réalisateur de la saga, Olivier Baroux, a confié que la thématique du film se déroulera au moment des fêtes de Noël. Après avoir mis l'ambiance à Monaco, à Los Angeles et à l'Élysée, la famille Tuche va revenir sur ses terres, dans le village de Bouzolles.
Une lutte contre le consumérisme
Aussi étonnant qu'il en paraît, la Tuche family va partir "en guerre" contre les géants du commerce en ligne. L'histoire débutera par la démission de Jeff Tuche qui était alors président de la République.
À l'approche de Noël, Cathy Tuche va demander un unique cadeau : avoir une chance de renouer les liens avec sa sœur, Maguy. Petit problème, le mari de celle-ci, Jean-Yves, est fâché avec Jeff Tuche depuis dix ans.
Et c'est lors du déjeuner de réconciliation que Jeff et Jean-Yves commenceront à débattre à propos de Noël. Jean-Yves qui travaille pour Magazone, géant américain du commerce en ligne, promeut les nouvelles technologies permettant de passer commande tandis que Jeff, amoureux des traditions, défend l'idée que seule la lettre au Père Noël peut être acceptée. Un débat qui prendra des proportions énormes puisque Jeff va se retrouver confronté à un géant de l'Internet...
Avec Michel Blanc et François Berléand
Pour ce qui est du casting, la famille Tuche restera au complet : Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin et Théo Fernandez. Produite par Richard Grandpierre en coproduction avec Pathé, la comédie accueillera tout de même deux nouvelles stars. Il s'agit de Michel Blanc qui devrait jouer le beau-frère, Jean-Yves, et François Berléand qui a confié à RTL avoir reçu un coup de fil inattendu lui annonçant qu'il allait jouer le rôle d'un menuisier s'appelant Pierre Noël....
En attendant la bande annonce, sache qu'Eric a annoncé le grand retour du trio avec Jamel et Ramzy...