MENU
Accueil
"Les Soprano" : Tony fera bel et bien partie du préquel
Écouter le direct
Les Soprano ©Getty

"Les Soprano" : Tony fera bel et bien partie du préquel

Le créateur de la série apporte plus de précisions sur le préquel très attendu.

On le sait depuis quelques mois, la série culte Les Soprano aura le droit à son film et c'est son créateur David Chase qui en sera aux manettes. Par ailleurs, dans une interview accordée à Deadline et à l'occasion du 20ème anniversaire de la série, le réalisateur apporte plus de précisions sur le préquel intitulé The Many Saints of Newark.

David Chase souhaite davantage s'intéresser à la ville de Newark (ville du New Jersey où se déroule la série) ainsi que sur son personnage principal, Tony Soprano :

Je m'intéressais à Newark et à la vie à Newark à cette époque. Ce qui m’intéressait le plus, c’était la jeunesse de Tony. J'ai envie d'explorer cela. [Le film] traitera des tensions entre les Noirs et les Blancs à l'époque, et Tony Soprano en fera partie, mais il sera enfant.

Un film qui traitera donc de l'enfance du futur gangster au milieu des émeutes raciales. Et tout ceci prendra place dans la banlieue new-yorkaise, durant les années 60. Une période glorifiée par le créateur, teintée d'un peu de nostalgie :

Cela va parler du bon vieux temps. La mafia était élégante à cette période-là, dans leur manière de se vêtir mais aussi dans ce qu'ils faisaient. C'était pas des mecs qui portaient des survêtements."

Pour autant, David Chase avoue que le film n'a failli jamais voir le jour. Mais l'ambiance de la ville et son atmosphère l'ont amené à y réfléchir plus en détail. Il raconte : "J'ai longtemps été contre (le film) et je suis toujours inquiet, mais j'ai commencé à m'intéresser à Newark, d'où venaient mes parents et où les émeutes se sont déroulées. (...) J'ai commencé à réfléchir à propos de ces deux aspects et de comment le crime était organisé et je me suis attelé à mélanger les deux éléments.".

Le film est actuellement en cours de production et il est très attendu par les fans, plus de 12 ans après le dernier épisode !