MENU
Accueil
Les Simpson : bientôt la fin de la série ?
Écouter le direct
© Les Simpson
© Les Simpson

Les Simpson : bientôt la fin de la série ?

Le compositeur, Danny Elfman, évoque la possibilité que la série se termine.

Les rumeurs concernant la fin de la mythique série animée continuent. En effet, en septembre dernier, les interprètes français des voix d'Homer et Marge avaient déjà évoqué l’éventualité arrêt de la série. En effet d'après eux, Matt Groening créateur des Simpsons aurait expliqué que si un deuxième film devait voir le jour alors la série s'arrêterait. 

Cette fois-ci c'est le compositeur, Danny Elfam, qui revient sur le sujet dans une interview accordée à JOE. Après 30 ans de diffusion, il explique avoir entendu que la série pourrait disparaître de nos écrans. La 31ème saison sera donc potentiellement la dernière. 

"Eh bien, d'après ce que j'ai entendu, ça touche à sa fin__. (...) Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire qu'il en sera à sa dernière année."

C'est donc une triste nouvelle pour les fans de la série même si elle n'étonne qu'à moitié puisque ce n'est pas la première fois qu'elle évoquée. En tout cas, pour Danny Elfam c'est une belle histoire qui s'est créée autour de sa musique devenue mondialement connu, lui qui pensait que la série n'aurait pas grand succès :

"Je m'attendais vraiment à ce qu'elle soit diffusée pendant trois épisodes et à ce qu'elle soit annulée, et ce, parce que c'était tellement bizarre à l'époque, et je ne pensais tout simplement pas qu'elle avait une chance. Alors croyez-moi, c'est l'une des plus grandes surprises de ma vie__."

Il faut dire que la Simpson family a plus que perduré, se sont plusieurs générations qui sont addictes aux histoires d'Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie mais également de nombreux professionnelles qui ont vu leurs vies basculer grâce à ses drôles de personnages. 

Pour le moment pas de panique, aucune annonce officielle n'a été communiquée.