MENU
Accueil
Les séries à ne surtout pas louper en Avril
Écouter le direct
Le bureau des légendes - saison 5
Le bureau des légendes - saison 5

Les séries à ne surtout pas louper en Avril

Petite sélection pour s'évader pendant le confinement.

"La Casa de Papel", saison 4 - 3 Avril sur Netflix 

Ils sont enfin de retour ! La bande de braqueurs de la série espagnole revient pour une quatrième partie qui s'annonce explosive. Les personnages emblématiques sont tous là : Tokyo, Rio, Denver, El Professor, Raquel... Ainsi que les nouveaux qui ont débarqué lors de la saison 3 comme Bogota, Palerme ou encore l'enquêtrice redoutable Alicia Sierra. La dernière saison était venue réchauffer notre été et celle-ci viendra requinquer notre confinement. Et ça sera surtout l'occasion d'avoir des réponses à nos questions.

 SPOILERS : Est-ce que Nairobi s'en est sortie ? Raquel va-t-elle balancer la bande ? Berlin a-t-il un rôle dans tout ce qui se passe ? Les réponses seront dans les 8 épisodes qui sortent vendredi sur Netflix ! En attendant, vous pouvez regarder le petit récap prévu par la plateforme pour ne pas perdre le fil. 

"Le Bureau des Légendes", saison 5 - 6 Avril sur Canal +

La série française la plus acclamée de ces dernières années revient enfin après un an d'absence, nous laissant sur un énorme cliffhanger .

SPOILER : Est-ce que Malotru est mort ? Pour rappel, c'est le héros du show interprété par le formidable Mathieu Kassovitz, qui se glisse dans la peau d'un agent de la DGSE en mission dans divers pays au quatre coins du monde. Il est entouré d'autres personnages géniaux comme Phénomène, Marie-Jeanne, JJA ou encore Jonas. Et pour cette saison 5, un petit nouveau fait son arrivée : Louis Garrel et les deux derniers épisodes de la saison sont réalisés par le grand réalisateur français Jacques Audiard. J-7 avant le lancement !

"Run", saison 1 - 13 Avril sur OCS

C'est l'une des nouvelles séries les plus attendues de ce début d'année, pour une simple et bonne raison : elle est réalisée par l'anglaise Phoebe Waller Bridge, la créatrice de Fleabag. Aujourd'hui, elle est la scénariste/réalistatrice/actrice la plus en vue d'Hollywood. Et pour cause, elle a remportée  deux Emmy Awards et deux Golden Globes pour Fleabag l'année dernière, et elle a même participé au scénario du nouveau James Bond, Mourir peut attendre, à la demande de Daniel Craig himself ! Run est produite par HBO, et raconte l'histoire de deux anciens amants (Merritt Wever et Domhnall Gleeson) qui se retrouvent après des années. Ils avaient conclus un pacte, si l'un d'entre eux envoyait "Run" à l'autre, ils lâchaient toute leur vie et partaient ensemble... Un pitch assez énigmatique qui donne bien envie de jeter un coup d’œil. 

"Defending Jacob", saison 1 - 24 Avril sur Apple TV + 

Pour les fans de thriller, cette nouvelle production made in Apple devrait vous intéresser. La série suit un couple dont l'enfant, Jacob, est accusé de meurtre. Le père va vouloir a tout prix prouver l'innocence de son fils, mais il finira par douter de son innocence. Une enquête policière qui met en scène l'acteur Chris Evans, connu pour son rôle d'Avengers Captain America. L'occasion de le retrouver sans son bouclier, dans un rôle beaucoup plus sombre. Celle qui interprète sa femme est l'actrice anglaise Michelle Dockery, connue pour son rôle de Lady Mary dans la série Downton Abbey. Les trois premiers épisodes sortiront le 24 avril, et les autres sortiront après de façon hebdomadaire.  

"Killing Eve", saison 3 - 27 Avril sur Canal +

Après avoir débarquée de nul part en 2018, la série Killing Eve s'est imposée comme l'une des créations les plus féministes et incontournables du moment. La série mélange aussi bien le thriller que le rire, mais aussi l'amour et le loufoque et c'est en grande partie dû à ses deux actrices absolument géniales : Sandra Oh et Jodie Comer. La première joue une flic qui traque la seconde, une serial killeuse complètement barjo, et les deux sont plus ou moins amoureuses l'une de l'autre. Sandra Oh a été récompensée d'un Golden Globes pour son rôle, et Jodie Comer d'un Emmy Awards. Le duo revient avec un épisode par semaine à partir du 27 Avril, et leur jeu du chat et de la souris n'est pas prêt d'être terminé !