MENU
Accueil
Les séries les plus populaires en France en SVOD
Écouter le direct

Les séries les plus populaires en France en SVOD

Game of Thrones, La Casa de Papel ? Le classement annuel révélé par le cabinet d’analyses américain Parrot Analytic révèle les séries les plus populaires de 2018.

C'est le cabinet d’analyses américain Parrot Analytics qui a analysé notre rapport au série. Une étude qui ne se base pas sur les audiences mais sur l’expression de la demande, donc les recherches sur le net, les publications sur les réseaux ou encore le nombre de likes. En gros les séries dont on parle le plus au niveau digital. 

Le classement révèle notamment les séries les plus populaires au Monde et il y en a deux ex æquo ! Pour commencer, grosse surprise : Les Nouvelles Aventures de Sabrina, sur Netflix, qui n'a qu'une saison à son compteur. Une série énormément appréciée des adolescents et des fans du show initial Sabrina l'apprentie Sorcière.

Et l'autre série la plus populaire au monde en 2018 est La Casa de Papel dispo sur Netflix, gros phénomène l’année dernière partout dans le monde. D’ailleurs Parrot a aussi publié un classement des séries les plus populaires pays par pays, et en France c’est encore la Casa de Papel qui est number one. 

En France on retrouve aussi : Stranger Things en numéro 2, suivie de Orange is The New Black et puis dans le classement on a aussi Black Mirror, Narcos, Sense 8, 13 Reasons Why, Ou encore The Crown. Netflix domine largement le game avec 14 séries sur 15 séries dans le classement. L’exception c’est la série de Hulu "The Handmaid's Tale", diffusée sur OCS en France. 

Pas de Game of thrones, ni de The Walking Dead ni de Riverdale pour une raison simple : ce sont des séries produites par des chaines de télévisions américaines comme HBO ou AMC et non pas par des plateformes de SVOD. Donc elles ne sont pas comptabilisées dans le classement. 

Sinon niveau SVOD, Netflix domine totalement le game et ce n'est pas si étonnant : Netflix est la plateforme de VOD qui a produit le plus de séries en 2018. Toujours selon Parrot Analytics, Sur 319 nouvelles séries originales sur les plateformes, Netflix en a sorti 139 en 2018 donc quasiment la moitié. Derrière on retrouve Amazon et Hulu. Et le règne de Netflix n'est pas prêt de s’arrêter car la plateforme continue d’investir en masse : 15 milliards de dollars rien que pour l’année 2019. On souhaite beaucoup de courage à Apple et Disney qui vont lancer leurs plateformes dans les mois à venir !