MENU
Accueil
Les séries les plus piratées en streaming de 2018
Écouter le direct

Les séries les plus piratées en streaming de 2018

Comme tous les ans, la société Médiamétrie, qui mesure les audiences télé et radio, a publié son étude de l’internet en France.

Médiamétrie ne mesure pas que les audiences télé et radio, la société s'intéresse aussi à l'utilisation des médias en France et du coup à Internet. À retenir : en 2018, 43 millions de français se sont connectés sur internet chaque jour et 59% des 15-24 ans se connectent exclusivement via leur smartphone. Tout ça grâce (ou à cause) aux applications qui représentent 90% du temps que l’on passe sur notre téléphone. Les plus utilisées sont Youtube en première position avec 84% des 15-24 ans utilisent l’appli. En deuxième position il y a Snapchat suivi par Facebook. Chose assez étonnante : Instagram n'est que 6ème du classement. 

Médiamétrie a aussi révélé quelles étaient les séries les plus piratées en streaming de 2018. Les deux plus grosses séries françaises en font partie : Plus Belle La Vie, qui cartonne depuis 15 saisons, et Dix Pour Cent, dont la dernière saison est sortie en 2018. 

Niveau série américaine, pas de Game Of Thrones ou de The Walking Dead, mais il y a quand même la sitcom la plus suivie aux Etats-Unis : The Big Bang Theory. La grosse surprise c'est surtout la présence de Smallville, la série culte des années 2000 sur Clark Kent, terminée il y a 8 ans maintenant. 

Il y a quand même quelques nouvelles séries dans le classement : la série d’horreur Channel 0, le prequel de The Big Bang Theory "Young Sheldon" ou encore La Vérité Sur L’affaire Harry Quebert diffusée sur TF1 en 2018.