MENU
Accueil
"Breaking Bad", "Peaky Blinders"... : les séries adaptées en films, bonne idée ?
Écouter le direct

"Breaking Bad", "Peaky Blinders"... : les séries adaptées en films, bonne idée ?

C'est officiel, "Breaking Bad" va avoir le doit à son adaptation sur grand écran. C'est aussi le cas de "Peaky Blinders" qui pourrait aussi avoir son film....

La semaine du 12 novembre, deux annonces ont fait l'effet d'une bombe chez les sériephiles : Breaking Bad et Peaky Blinders vont être adaptées en film.  Pour Breaking Bad, c'est quasiment certain : selon le magazine américain Hollywood Reporter le film est dans les tuyaux et serait réalisé par Vince Gilligan, aka le créateur de la série.  Grosse attente chez les fans car Breaking Bad est devenue une série culte. Sortie en 2008, elle compte 5 saisons, 12 Emmy Awards, des critiques dithyrambiques. Pour le film, tout le monde attend un retour des deux héros : Walter White et Jesse Pinkman. Pour l’instant aucun des deux acteurs n’a confirmé. 

Pour Peaky Blinders, la série sur le clan Shelby avec Cillian Murphy, l'info ’est pas encore 100% confirmé mais le showrunner Steven Knight serait en train d’écrire le scénario. Sachant que la série n’est pas terminée : la saison 5 arrive en 2019. 

Peaky Blinders - BBC
Peaky Blinders - BBC

Mais la tendance des séries adaptées en films ne date pas d'hier. Il y en a déjà eu beaucoup et dans tous les domaines. Des séries à l’ancienne comme Mission Impossible, X-Files ou Miami Vice, des dessins animés comme les Simpsons, des séries comiques comme Sex and the city ou Entourage. Et même en France, on a eu le droit aux Kaïras ou à Caméra café. 

Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.