MENU
Accueil
Les séries à ne (surtout) pas louper en décembre
Écouter le direct
"Platane" saison tree
"Platane" saison tree

Les séries à ne (surtout) pas louper en décembre

Au programme : des vampires, des psychopathes et de l'humour.

Platane - Saison Tree, le 9 décembre sur Canal +

Eric Judor fait son grand retour dans Platane, après 7 ans d'absence. Pour rappel, la série est une parodie de la vie d’Eric Judor où il met en scène son double raté. Dans la première saison il tentait de réaliser un film indépendant et dans la deuxième il voulait réaliser la suite de la tour Montparnasse infernale.

Dans cette troisième saison, on retrouve Eric en réalisateur de publicité, comme d’habitude totalement a côté de la plaque qui pense être la réincarnation d’Hitler. Il a réuni un casting de guest énorme, qui joue leur propre rôle, comme Florence Foresti, Ramzy Bedia, Mike Horn, Mathieu Kassovitz, Fred Testot, Gilles Lellouche, Élie Semoun ou encore Laurent Lafitte. 

You - Saison 2, le 26 décembre sur Netflix

Gros carton de l'année dernière sur Netflix avec plus de 40 millions de vues en 1 mois, la série You fait donc son grand retour sur la plateforme. La première saison racontait l'histoire de Joe (joué par Penn Badgley alias Dan de Gossip Girl), un libraire New Yorkais qui tombe amoureux de l'une de ses clientes, la jolie Beck. Sauf que l'on se rend compte que Joe est un énorme psychopathe et qu’il traque Beck sur internet mais aussi dans la vraie vie. 

Dans cette nouvelle saison, Joe déménage à Los Angeles où il va trouver une nouvelle target qui s'appelle Love (jouée par Victoria Pedretti). Pour l'instant, peu d'information ont fuité sur cette nouvelle saison et la bande-annonce devrait sortir prochainement. 

V Wars - Saison 1, le 5 décembre

Les fans de vampires vont être ravis avec la nouvelle production de Netflix V Wars. Le pitch est assez basique : certains humains sont victimes d’une épidémie qui les transforme en vampire, du coup le monde se sépare en deux camps avec les contaminés d'un côté et les "normaux" de l'autre… Au casting on retrouve Ian Somerhalder, que les fans de vampires connaissent bien car il était aussi le héro de la série Vampire Diaries. 

On retrouvera aussi la première saison de The Witcher sur Netflix le 20 décembre, Irresponsable saison 3 sur OCS le 5 décembre comme la nouvelle série d'Apple TV + Truth to be told. Le planning est chargé pour le dernier mois de l'année !