MENU
Accueil
Les nouvelles aventures de Sabrina, le gros carton Netflix
Écouter le direct

Les nouvelles aventures de Sabrina, le gros carton Netflix

Les nouvelles aventures de Sabrina, la nouvelle série Netflix qui cartonne, disponible depuis une semaine.

Les nouvelles aventures de Sabrina est un reboot de la série culte des années 90 "Sabrina l'apprentie sorcière". Mais les deux univers n'ont rien à voir. La série originale était une série comique alors que la nouvelle est beaucoup plus dark. Elle parle de magie noire et de féminisme. Les personnages restent les même : Sabrina, ses deux tantes Hilda et Zelda et son chat Salem. Sauf que dans la nouvelle version il ne parle plus... 

Selon les données publiées par Harris Interactive et NPA Conseil, Les Nouvelles Aventures de Sabrina est le programme le plus regardé en VOD sur sa première semaine de sortie. Elle dépasse même les grosses machines type The Walking Dead ou Riverdale. Gros succès en particulier dû au personnage de Sabrina, joué par l'actrice américaine Kiernan Shipka. Un personnage rebelle, féministe, engagée contre le sexisme et les inégalités. 

Mais la série ne plait pas à tout le monde. Une organisation satanique américaine a porté plainte contre Netflix et leur réclame 50 millions de dollars à cause de la série. Ils portent plainte pour violation de droits d’auteur. Pourquoi ? Une statue qui apparaît dans la série, un homme mi-chèvre mi-homme, et cette statue ressemble beaucoup à une sculpture du Baphomet soit-disant financée et créée par cette secte satanique. 

Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.