MENU
Accueil
"Les Nouveaux Mutants" : encore une date de sortie pour le film maudit de Disney
Écouter le direct
Les Nouveaux Mutants
Les Nouveaux Mutants

"Les Nouveaux Mutants" : encore une date de sortie pour le film maudit de Disney

C'est la cinquième date de sortie différente pour le film.

Les Nouveaux Mutants est encore reporté ! Le film de super-héros, franchise de X-Men et inspiré du comics Marvel du même nom vient d’avoir une nouvelle date de sortie et est prévu pour le 21 août prochain. Sur le papier, c'est plutôt logique suite à la pandémie de coronavirus et à tous les films qui ont été repoussés, sauf que pour Les Nouveaux Mutants l’histoire est totalement différente car on parle d’un film "maudit" qui a déjà été reporté 5 fois maintenant. 

Décalé pendant 3 ans 

Les Nouveaux Mutants avait pourtant tout pour plaire : film Marvel, des super-héros mais aussi des jeunes acteurs hyper bankables. En effet, le film réalisé par Josh Boone a réunit un super casting avec Maisie Wiliams aka Arya Stark dans Game of thrones, Anya Taylor-Joy la star du film Split ou encore Charlie Heaton de la série Stranger Things. Tout ce beau monde joue donc des mutants qui découvrent leur pouvoir, sauf qu’ils sont enfermés dans une division secrète. Sauf que depuis 3 ans, c'est la bataille pour faire sortir le film en salle. Le film a quand même été tourné en 2017, donc ça remonte, et il devait sortir l’année d’après. Sauf que la 21st Century Fox qui produit le film, a préféré le repousser pour ne pas gêner la sortie de son autre blockbuster Deadpool 2. Un choix qui semble plutôt logique, sauf qu’ils ont sorti la même excuse l’année d’après cette fois-ci avec X-Men: Dark Phoenix. D'autant plus qu'en 2019, Disney a racheté la Fox, ce qui a encore bouleversé le planning de sortie des Nouveaux Mutants qui était cette fois-ci prévu le 3 avril dernier... D’où le report en août qui vient d’être annoncé vu que les salles de cinéma sont encore fermées à cause du coronavirus. 

Une sortie en VOD avortée

Aujourd'hui, le film est carrément devenu source de blague sur les réseaux sociaux. Le problème est qu’un film reporté plein de fois n'inspire pas du tout confiance au public. D'autant plus qu'il a été tourné il y a 3 ans maintenant et les acteurs qui étaient hyper jeunes ont grandi entre temps ce qui est assez bizarre quand on voit les images de la bande-annonce. Beaucoup misaient donc sur une sortie directement en VOD qui aurait été la solution de secours pour pas perdre trop d’argent. Sauf que, là aussi, il y a eu une bourde : début mai, le film a été annoncé pour sortir direct sur Amazon Prime Video, mais, là encore, il s'est avéré que c'était une erreur dans le planning. Du coup, la suite logique aurait été une sortie sur Disney + directement. Mais là encore c'est impossible car il ne correspond pas du tout à l’univers de la plateforme. Disney + est censée être hyper familiale, en mode dessin animé et super héros… Sauf que Les Nouveaux Mutants est un film très dark, voire même d’horreur, donc pas du tout la came de Disney +. En tout cas ce qui est sûr c’est que Disney espère enfin s’en débarrasser dans 3 mois au cinéma même si on est toujours pas à l’abri d’un sixième report à cause du coronavirus.